Expatriation Italie demande avis assurance santé

Forum Italie

Bonjour,
Mon fils, âgé de 22 ans, s’expatrie en Italie, pour raisons professionnelles pour une durée d’environ deux ans. Il a un contrat italien et je me posais la question de l’assurance santé. Selon votre expérience est-il préférable de partir sur une base purement privé à 100 % tel allianz ou April Ou bien d’utiliser la CFE, plus une complémentaire, comme le propose, par exemple April ou allianz ou indigo etc… J’ai assez de mal à trouver des avis, et les offres sont nombreuses si des expatriés en Italie sont sur ce forum, je serais preneur de leur avis et de leur expérience.
En vous remerciant.

Renseignez vous auprès de la carte européenne de sécurité sociale.

bonjour,
Cette carte n’est valable que pour les court sejours.

C’est vrai, au temps pour moi. J’avais oublié. De toute façon, pour se faire rembourser un soin par cette carte, il faut y passer du temps, de l’énergie et à la fin on abandonne.

l’inconvénient de la CFE est son prix, l’avantage par rapport à une mutuelle de santé privée italienne est le remboursement des prothèses mais la question se pose-t-elle pour un jeune homme? L’avantage des mutuelles privées est qu’il ne faut rien avancer et donc ne pas attendre de remboursement. Il faut qu’il voie aussi comment la sécurité sociale lui est accordée dans son travail.
Je vis en Espagne mais les problématiques sont semblables, j’ai choisi de tout avoir après de nombreux ennuis de santé.

Sujets suggérés

Services voyage