Voyages dans les Pouilles : vos conseils?

Forum Italie

hello tout le monde :sun_with_face:

mon compagnon et moi partons 1 semaine en août dans la région des Pouilles. nous partons de Nantes et arrivons à Brindisi.

n’ayant jamais fait l’Italie, et donc cette région, j’aimerais savoir quelles sont les villes les plus chouettes à faire ? nous n’avons pas encore réservé de logement, on pensait faire 2/3 jours dans telle ville, puis bouger dans une autre, 2 jours à Bari par exemple ?

sachant qu’on va compter seulement sur nos jambes + transports en commun, trains etc.
j’ai vu qu’en train il était possible de longer la côte, ce qui est plutôt cool!

on aime beaucoup visiter, mais ça nous va aussi de rester calmement à ne rien faire, se baigner, lire sur une terrasse au soleil… (oh et puis on ADORE le vin et la pizza.)
aussi, je fais de la photo argentique et j’adore photographier de trèeees beaux paysages.

voilà j’attends vos retours :heart:

belle journée !

Bonjour,
Tout dépend de vos goûts. Perso, je louerais un véhicule car plus facile pour mes goûts à moi mais si vous ne voulez pas louer de voiture, je vous conseille plutôt de faire des grandes villes comme effectivement Bari et Lecce. Puis si le transport en commun est facile pour y accéder, il y a Polignano a mare, Alberobello, Monopoli, Trani, Ostuni, Gallipoli, Otranto, etc… Les plus belles plages sont au sud selon moi, plus bas que Torre San Giovaanni.
Enfin, sur une semaine, il faudra fixer vos priorités selon vos goûts et votre mode déplacement.
Pas trop loin (mais pas dans les Pouilles), il y a Matera aussi (qui pour moi est plus intéressant que tout ce que je vous ai cité dans les Pouilles) mais là, pour y aller, à part en voiture, je ne sais pas du tout.
Cordialement.

Ah oui, je voulais juste rajouter que la région est assez plane, pas de montagnes par là, donc pour avoir de superbes belles vues, ce ne sera peut-être pas l’idéal pour vous prendre des photos (encore une fois, cela dépend de ce qui vous plait). Plus haut dans les Pouilles, il y a le Gargano qui pourrait sans doute plus vous convenir mais sans voiture…

Bonjour,

merci pour votre réponse :slight_smile:

Si je dis qu’on ne va pas louer de voiture, c’est qu’il y a une raison haha, tout le monde n’a pas son permis ou est à l’aise au volant :wink:
j’ai vu qu’il y avait des trains, des bus, ça devrait le faire :sun_with_face:

après pour les paysages, ben y’a pas besoin d’être sur des hauteurs pour prendre de belles photos :sweat_smile:

n’hésitez pas à me conseiller, si des gens ont également des bonnes petites adresses de restos, cafés etc… !

Sujets suggérés

Services voyage