Bon plan Naples - Capri moins cher que ferry ou aéroglisseur

Forum Italie

Bonjour,
n’étant ni pressé et n’ayant pas de voiture à trimballer, existe t’il un moyen pas cher d’aller de Naples à Capri autre que le Ferry ou l’hydroglisseur genre un bateau “standard” pas cher ?
là pour l’instant, je m’en sors pour presque 100€ pour 2 personnes… c’est chaud… :disappointed_relieved:

le bateau standard c’est le ferry justement, à moins que vous souhaitiez y aller en nageant il n’y a pas d’autre solution :slight_smile:

Le ferry pour voitures, emprunté comme piétons, à Calata Massa sera le moins cher, pas d’autre choix. Sinon, voir pour un train EAV de la gare Porta Nolana à Sorrento et bateau depuis là…

oh ben mince, j’aurais bien vu un rafiot à l’ancienne à 15-20 balles pour les locaux…

Pour les résidents des îles du golfe de Naples, il y a des abonnements qui leur sont réservés, si je me souviens bien dans les 600 euros à l’année pour Capri ou des tarifs préférentiels autours de 10 euros A/R.

Pour le prix, avez vous regardé chez Caremar, le prix serait plutôt dans les 35 euro par personne.

Bonjour,
Vous pouvez toujours aller voir du côté de la Marina della Lobra, pas loin de Sorrente et vous renseigner auprès des gens, il y a peut-être bien un pécheur du coin qui pourrait vous y amener pour moins cher. Avant c’était assez courant mais maintenant ???

Selon le jour et l’heure les prix vont de 20 à 40 € par personne et par trajet. L’hydroglisseur est plus cher que le ferry mais beaucoup plus rapide…
Mon conseil est d’acheter le billet sur place, les véritables guichets de chaque compagnie se trouvent face à l’embarcadère si vous partez du port (centre de Naples).
Les tarifs sont moins élevés sur place que ceux que j’avais vu sur le net ou ceux vendus dans des kiosques en ville et proche du port.

Capri c’est le St Trop italien, des villas de luxe, des bars branchés et tout y est plus cher. Si vous voulez limiter le budget, opter pour une virée à Procida (l’île la plus proche de Naples), possible de visiter en une journée AR ou de rester quelques jours. L’ile est petite et se visite à pied. C’est pour le moment moins touristique et plus authentique.

C’est tout à fait ça. Procida est bien plus authentique ainsi qu’Ischia, deux îles à privilégier.

Quand nous étions allés à Capri, nous y étions restés plusieurs jours. En journée, marches en bord de mer car c’est le soir quand la grande majorité des touristes est partie que l’île redevient agréable.

Sujets suggérés

Services voyage