Bonjour je suis tombé sur cet article qui me fait un peu peur Les Pouilles : les endroits à éviter . Je dois y aller cet été et ça me refroidi un peu… Après je pense que ça ne va pas m’empécher d’y aller mais bon. Merrci à tout ceux qui répondront !
Bonjour !
Cet article est une succession de banalités, vraies pour la plupart mais applicables partout dans le monde !!!
Je pense que son ‘auteur’ cherche à se faire un peu d’argent …
Il est évident qu’il ne faut pas, par ex., laisser une voiture pleine de bagages visibles dans un lieu désert … ni abandonner ses affaires le long d’une plage déserte pour aller nager !
Ces 2 remarques me laissent … sans voix :
" Il est recommandé de s’habiller modestement " !!! et
" Vérifiez toujours vos poches et vos sacs après que quelqu’un vous ait croisé " : çà va amuser la galerie !!!
Oubliez çà et suivez les mêmes consignes de bon sens que d’habitude !
Bonne journée !
Je confirme le message ci-dessus, j’habite sur la Côte d’Azur et tu peux écrire le même article ! N’y prêtes pas attention et lis plutôt cet article sur les Pouilles
Bonjour,
Personnellement j’essaie d’éviter les lieux surmédiatisés dans les forums, les blogs (cf le message précédent), les magazines et qui sont devenus à la mode, comme Les Dolomites, les Cinque Terre, Santorin, etc, etc. Les Pouilles se sont ajoutées à la liste depuis quelques années. Il reste dans le monde encore beaucoup de beaux endroits restés confidentiels … avant leur médiatisation.
Hello,
Vu la température qu’il peut y faire à certains endroits en été, aucun risque d’être refroidi…
D’accord merci beaucoup pour toutes vos réponses rassurantes et dans un délai si bref !
Bonne journée à vous aussi !
Bonjour Hérodote ,
Pour les Pouilles, je ne parlerais pas de ’ lieu surmédiatisé ’ : c’est seulement sur papier ! Rien à voir avec la foule qui se presse dans les Cinque Terre ou Santorin !
Beaucoup de touristes se proposent d’aller dans les Pouilles : on lit qu’ils ont 6 jours, iront voir les Trulli, se baigner au Sud du Salento avec un crochet de 2 h à Matera ( ok, j’exagère !!! ) et de préférence sans voiture, mais en route pour Naples et Amalfi …
Les Pouilles : en évitant août qui est un mois de chaos partout en Italie, vous serez surpris du calme de certains endroits et de la gentillesse, même de la serviabilité des habitants, ce qui est la preuve qu’ils ne sont pas assaillis et débordés par des touristes exigents !
Choisissez raisonnablement la période, les lieux et le temps à y consacrer : vous serez agréablement surpris …
Bonne soirée !