Gênes visite à pied

Forum Italie

Bonjour à tous,
Nous serons en escale à Gene (Italie) le vendredi 22 mars 24 et souhaitons découvrir cette ville que nous ne connaissons pas en baladant à pied dans le centre depuis le terminal de croisière.
J’ai déjà vu que les bus hop/off ne fonctionnent qu’à partir de avril. Donc nous nous concentrerons sur le centre historique. Qui pourrait m’indiquer un itinéraire de visite ? je ne parviens pas à avoir sur ce site un plan de la ville.
Merci à vous…

Hello,

Apparemment, le bus fonctionne le 22 mars 2024…

https://www.city-sightseeing.it/fr/cart

Oui, merci, en recherchant encore je me suis aperçue qu’il y a plusieurs compagnies de ce type de bus dont une n’est pas ouverte en mars.Je crois quand même que nous allons faire la visite par nos propres moyens à pied, nous nous limiterons à un itinéraire du centre et de la vieille ville, ça a l’air facilement accessible depuis le terminal de croisière.
Merci encore et bonne soirée à vous.

Bonjour,
suivez d’abord Via Garibaldi, puis visitez la cathédrale San Lorenzo, ne manquez pas le palazzo Ducale. Ne ratez pas l’aquarium qui est probablement un des plus beaux d’Europe. Et si vous aimez les visites insolites, le cimetière monumental est incroyable. Consultez notre article spécial Gênes pour plus de détails.

oui, c’est ce type de balade à travers la ville de Genes que nous allons faire. Merci de votre concours

Bonjour
Oui, le vieux centre ville se parcours très facilement à pied, laissez vous guider par votre instinct
J’en rajoute une couche : si vous avez le temps ne manquez pas le cimetière monumental avec ses milliers de statues de marbre dont certaines de vrais chefs d’œuvre . Il est excentré. Prenez un guide sur place qui vous aidera a trouver les plus belles statues.

Qqs photos de Genes sur mon site ici

Sujets suggérés

Services voyage