En escale en mars 2024 à Civitavecchia, nous souhaiterions nous rendre à Tarquinia en bus pour visiter la ville. Qui pourrait me préciser si mon idée du bus est réaliste, et que visiter dans cette ville (1/2 journée)
Merci de vos réponses et suggestions.
Hello,
Le bateau s’arrête certainement toute la journée… Prendre un bus Cotral le matin déjà, il s’arrête à l’entrée de Tarquinia sur une colline. Presqu’à côté de l’arrêt, le musée archéoéogique, puis à pied en ville (ça monte un peu)…
Merci pour l’info, d’autres forumeurs ont-ils visité Tarquina qui pourraient me dire l’interêt de la ville ?
Bonjour,
Mettez sur le net: "que voir à Tarquinia " et vous aurez toute une liste de visites, en passant par la nécropole étrusque et ses 200 tombes peintes, le musée archéologique, le centre historique et ses églises médiévales etc… de quoi passer une bonne journée, sans trop s’éloigner du port.
CG
Les nécropoles étrusques furent un de nos coups de coeur de nos différents et nombreux voyages en Italie : une des plus belles odes à la vie qu’on puisse voir, en revanche mieux vaut être motorisé ou aimer beaucoup marcher.
Merci encore, j’ai pu effectivement obtenir des renseignements car je précise que nous souhaitons faire cette excursion par nos propres moyens, sans intervention de tour opérateur, je vais donc maintenant voir les disponibilités pour s’y rendre avec le bus. J’ai pu voir qu’il y a aussi le train mais les horaires ne sont pas forcément adaptés,je vais devoir peut être combiner départ en bus retour en train… merci de votre concours.
Excusez-moi mais je me suis mal exprimé!!!
Je voulais dire qu’il fallait aussi être motorisé sur place, à Tarquinia même car les nécropoles sont disséminées dans des champs autour de l’agglomération, si vous ne voulez pas beaucoup marcher il faudra peut-être louer des bicyclettes ou des deux-roues ou encore négocier avec un taxi.
Tapez sur Google Tarquinia noleggio bici ou Tarquinia noleggio scooter
Le train arrive loin en bas de la colline, faudrait encore un bus pour monter, à voir.
Pour les croisièristes qui n’ont pas beaucoup de temps, peut-être se contenter du musée et de la ville. J’ai vu au musée qu’ils organisent des mini-bus pour se rendre aux nécropoles, mais ça risque de prendre du temps et/ou peut-être faut-il s’inscrire avant, je l’ignore.
Merci encore à vous tous pour votre intérêt et vos précisions, effectivement je me suis aperçue que la gare de Tarquinia est à 1h30 à pied du site nécropole… mais à 73 et 79 ans, on n’envisage plus les déplacements en 2 roues !!! Donc ce sera le trajet en bus le plus pratique car vous m’avez précisé que celui ci peut nous déposer plus près du site. Après on avisera en fonction du temps disponible entre 2 bus…tout en étant de retour au port à l’heure requise.
Je vous comprends parfaitement étant à peine plus jeune (71 ans!!!)
Vous pouvez aller sur le site " necropoli di Tarquinia" et cliquer sur contatti, apparaît alors une page avec plusieurs cadres à remplir dont un pour les demandes, je suppose que vous pouvez écrire en français, ils utiliseront le traducteur…
Savez-vous s’il existe toujours des minivans au port de Civitavecchia pour une excursion d’une journée à Tarquinia ? Nous l’avions fait il y a qq années, très bon souvenir. Nous y serons le 5 mars
Pour les bus Cotral faut-il marcher jusqu’à leur station (Autoparco Cotral) qui est à 2km, ou y-a-t-il des arrêts plus près du port?
Hello,
J’essaierais de rejoindre la place Vittorio Emmanuele, près de la Cathédrale, départ des bus Cotral pour Tarquinia.
IL devrait y en avoir en attente, mais la plupart sont tout de mème réservés en ligne bien en avance et ainsi les touristes ne perdent pas de temps pour partir en excursison.
Suffit de mettre sur le net: "transfert Civitavecchia Rome minivan "et vous aurez le choix des agences, à vous de confronter les prix.
CG
Merci, je vais regarder
Bonjour.
Tarquinia est dotée d’une entreprise de transport public qui assure une liaison (ligne L) entre le port de Civitavecchia et la barriera di san Giusto (début du centre historique). Une autre ligne la D va de la barriera vers la nécropole.
Les horaires jusqu’au 29/02:
https://www.eusepitrasporti.it/Orari-navetta-trasporto-Pubblico-Eusepi-Tarquinia.html
La liste des lignes:
https://www.eusepitrasporti.it/it/pag/106724/linee-tpl.html
Prés de la barriera il y a le musée archeologique qui est vraiement intéressant et où 4 tombes ont été reconstituées.