RETOUR d'un sejour à Gênes

Forum Italie

**J’ai découvert Gênes pendant 5 jours et demi… et je n’ai pas vu tout ce que vous m’avez conseillé!. Cette ville est formidablement intéressante et elle mérite un séjour plus long qu’un simple passage ce qu’on fait parfois! Vous avez tout expliqué et mieux que je ne saurai le faire . je tente tout de même…
La période de Noël est un bon choix car Gênes se revendique comme la capitale européenne de Noël: toute la ville est illuminée dès la fin d’après-midi ce qui donne aux ruelles et aux immeubles anciens une lumière particulière . Le 26 est férié ce qui permet de prendre des repères et des photos en toute tranquillité dans le cœur historique et d’entrer au fil des parcours dans des églises et de découvrir des peintures remarquables souvent(voir la brochure projet des églises ouvertes pour les horaires )
L’office du tourisme très accueillant et efficace donne différentes brochures en français par exemple 7 parcours … le premier particulièrement intéressant et peut-être suivi à la lettre pour découvrir le patrimoine très riche de cette ville ;ensuite on peut extraire selon ses goûts dans les autres parcours
Les funiculaires ascenseur train à crémaillère permettent de découvrir la ville vu du haut de visiter ces quartiers voir de randonner
la carte des musées permet en 24 heures pour 15 € par exemple de 13h à 13h d’explorer selon ses goûts parmi une vingtaine de lieux possibles …par exemple une première journée consacrée aux trois Palazzo de la strada Nova le Palazzo Spinola et le Palazzo real …
la deuxième demi-journée la villa del principe … Galata musée del Mare
en cette période magnifique expo Rubens au palais ducal poursuivie l’après-midi par une marche en bord de mer à bocadasse sous le soleil
Églises visitees : cathédrale , San Matteo , del Gesu San Donato, basilique Santa Maria del Castello très bien guidee Santissima annunciato exetera
Le reste sera pour une prochaine fois… Merci à ce forum qui m’a permis cette belle découverte

texte en gras

**

Bonjour @niacky ,

Merci d’avoir pris le temps de faire un compte rendu de votre séjour !

Vous m’avez donné envie d’aller voir l’exposition Rubens , je crois qu’il reste encore quelques jours !

Sujets suggérés

Services voyage