Visiter Italie durant 15, 16 jours

Forum Italie

Bonjour à vous,

Je voudrais partir en solo en Italie pour les vacances de Pâques. Attention, je vais être un peu vague

Sur youtube.com, plusieurs villes m ont plu : Rome, Pompéi, Florence, Naples, cinque terre, Berghame,… J adore “cinq terre” meme si c est pas au même endroit que les autres villes

J aime visiter de belles rues avec facades colorées, me ballader dans des parcs, paysages, nature, visiter de belles maisons, les free walking tour. Par contre, j avoue, je n aime pas les édifices religieux ni certains musées.

Je pensais prendre l avion jusqu’à Rome. Est-ce qu en Italie, les trains couchette sont chers ? Sont-ils bien desservis ? Y a-t-il des transports en communs pas trop cher entre les villes ?

Combien de temps grosso modo passer dans chaque ville ?

Quel est l itineraire ideal ?

Dans les villes que j ai cités , y a-t-il moyen d aller dans des auberges de jeunesses ? J aimerais bien y aller avec des gens ou me retrouver avec des gens en auberge de jeunesse avec qui je pourrais faire plein d activités

Bonjour, C’est un trés bon programme. Il vous suffit de choisir où aller et ensuite, les “conseils” pourront arriver.

Au passage, Pâques est une période assez chargée en Italie.

Le Train est trés pratique et pas cher. Enfin, tout est relatif. Les Auberges de jeunesse sont nombreuses.

Cdt.

Hello,

Peut-être, si c’est possible, un avion jusqu’à Naples. Voir Naples et Pompei en aller retour à Naples, disons 4 jours. Puis train régional jusqu’à Rome, voir horaires et prix sur Trenitalia. Rester 3 jours minimum à Rome.

Puis train régional jusqu’à Florence, y rester minimum 3 jours. Ensuite se déplacer aux Cinqueterre toujours en train régional, y rester 3 jours minimum. Ensuite rentrer en avion depuis Pise ou Florence. Si possible, faire une brève halte pour visiter Pise.

J’oublierais Bergame qui est un peu loin…

Sujets suggérés

Services voyage