Visite Naples août 2024

Forum Italie

Bonjour,
Cet été, fin août, nous projetons de visiter Naples, Pompéi, Procida, Capri et la côte amalfitaine sur 7 ou 8 jours. Bien entendu, nous sommes conscients que nous serons en très haute saison.
L’idée serait un aller-retour à Procida à la journée, idem pour Pompei, 1 croisière d’une journée pour la côte amalfitaine et 1 nuit à Capri et 3 jours pour Naples.
Pensez vous qu’au depart de Naples, ce soit une bonne idée, ou bien serait-il plus judicieux de loger en partie à Naples et à sorrento ?
Merci

Naples est un bon point de départ. Je passerai juste quelques nuits à Sorrento pour voir la côte amalfitaine.
Je te laisse mon blog sur Naples t’y trouveras pas mal d’infos et conseils pour tes visites :slight_smile:

Bonsoir,
Une carte interactive pour pouvoir détailler votre programme à Naples :
https://framacarte.org/fr/map/naples-2023_155221#13/40.8475/14.2728
Belles découvertes

je trouve votre programme très sensé et tout à fait logique. Procida et Pompéi dans ja journée est la meilleure solution. Deux journées au minimum à Capri sont nécessaires pour apprécier l’île. À vous de voir si vous voulez diminuer votre séjour à Naples soit pour aller vers le sud à Herculanum, Positano et Ravello soit pour voir Pozzuoli, Cuma, Baïa au nord.

Bonjour,
Vous pourriez partager votre séjour entre Naples et Sorrento. Du coup, faire Capri (et bien sûr la Costiera) quand vous seriez à Sorrento et faire Procida depuis Naples (ou depuis le Port de Pozzuoli éventuellement et après en profiter pour voir l’anfiteatro Flavio).

Merci pour vos suggestions, je vais les étudier. Je me demande si 1 nuit est suffisant pour Capri ou en prevoir 2 ?

Aussi, pensez-vous qu’en cette période de vacances estivales, fin août, il soit plus judicieux de visiter la côte amalfitaine 1 journée avec une excursion en groupe ou bien prendre bateau et/bus et faire par soi même ?
Merci

Alors, Pour Capri, 2 nuits seraient mieux mais il faut tenir compte des jours à disposition pour le reste du séjour, donc à voir…
Je peux juste vous dire que, Capri, vous allez vraiment l’apprécier après 18 ou 19h lorsque les bâteaux et “touristes d’un jour” seront partis, donc 2 soirées, oui, c’est le top. Loger à Anacapri si vous pouvez, ce serait encore mieux.
Pour la Costiera, je ne sais pas ce qui est mieux, perso, je préfère me débrouiller mais je n’y suis jamais allé au mois d’août, et à entendre ma famille (qui habite à une centaine de km de là et qui y va de temps en temps, c’est l’enfer en août). Il n’y a pas de place dans les bus (quand ils s’arrêtent), l’enfer sur la (seule) route (et même à pieds sur les trottoirs d’ailleurs). Mais voilà, il faudra faire avec, pas le choix. Donc finalement, si je devais y aller en août, pas impossible que je tente le truc en groupe organisé finalement, ce serait peut-être mieux, qui sait…

Hello,

En août, moi je ne prendrais que le bateau, en réservant à l’avance tous les trajets. Pour Capri et Procida aussi d’ailleurs…

Sujets suggérés

Services voyage