Bonjour,
Nous partons à Naples fin juillet, et nous prévoyons de visiter Herculanum. Sur le site officiel, il semble impossible de réserver un billet coupe-file, en revanche de nombreux sites « externes » le proposent mais je n’arrive pas à savoir si c’est une arnaque?
Avez vous déjà testé la réservation via ces sites ou pensez vous que sans coupe-file ce soit jouable ? ( nous avons de jeunes enfants d’où le souhait d’éviter de trop longues files d’attente
Merci beaucoup pour votre aide
J’ai déjà lu que des personnes ayant cru acheter un coupe-file sur un site tiers ont en réalité dû faire la queue pour échanger leur voucher. Lisez bien les conditions avant d’acheter ailleurs que sur le site officiel, parce que c’est souvent précisé qu’il faut échanger le voucher mais ils vous appâtent en disant d’abord que c’est un coupe-file.
Merci pour votre réponse: effectivement, j’aimerai avoir un retour de personnes ayant acheté des soi-disant coupe-files pour voir si ça fonctionne ou pas. Car sinon, je préfèrerai passer par le site officiel qui est quand même plus fiable
Si je vous dis de bien lire les conditions, c’est justement parce qu’une personne qui criait à l’arnaque en disant sur quel site elle avait acheté, n’avait pas lu alors que c’était indiqué qu’il fallait échanger les vouchers, et donc faire la queue pour ça.
Mais si le site officiel ne vend plus de coupe-files, c’est probablement qu’ils n’en ont plus. Car si tout le monde pouvait en acheter, il est évident que tout le monde ferait la queue pour entrer.
bonjour, on parle tjs de billets coupe-file, qui en fait n’existent pas. ce sont les billets achetés en ligne sur site officiel ou agences , qui servent de coupe-file , puisque on choisit le jour et l’heure d’entrée, donc pas d’attente, sauf toutes les personnes qui entreront au mème horaire que le vòtre.
CG
Bonjour,
En principe, il faut faire la file pour avoir le billet d’entrée. Ceci dit, sur place, tout est possible, personnellement je parle italien (napolitain d’origine) et en discutant avec une personne là-bas (garde ou employé je ne sais pas), il m’a fait passer directement. Mais j’avais la Campania Card donc je n’avais pas réservé sur internet, j’avais acheté ça sur place à Naples.
J’avais tenté la même approche à Pompei mais ça n’a pas vraiment marché (mais j’étais là très tôt et donc pas fait la file longtemps).
Si certains sites proposent des billets coupe-file, c’est que, lors de l’arrivée en car de leur groupe, une personne descend vite faire la file et le temps que tous les touristes arrivent au guichet, la personne aura déjà eu les billets et effectivement, les touristes n’auront pas fait la file (ou alors très peu de temps)…
le chef de groupe achète tout simplement tòt billets d’entrée pour les tot personnes qui composent le groupe, mais de simples billets, qui une fois distribués aux touristes leur permettent d’entrer sans faire la file aux guichets.
les sites qui mettent billets coupe-file, c’est pour attirer l’attention sur le fait que les personnes ne devront pas faire de file, comme toute personne en possession d’un billet, pas sorcier à comprendre.
d’ailleurs sur aucun site officiel on voit en vente des billets coupe-file, mais de simples billets d’entrée, comme sur le site officiel ticketone où on peut lire:
…Si consiglia l’acquisto dei biglietti in prevendita per rendere più rapido l’accesso al Parco Archeologico. Chi acquista in prevendita riceverà il biglietto in formato PDF, da stampare o da mostrare sul proprio smart phone, col quale accedere direttamente ai tornelli all’ingresso del Parco Archeologico…, de mème pour tous les sites à visiter en Italie.
Merci à tous pour vos réponses: J’ai eu l’idée d’écrire directement au site archéologique qui m’a donné la réponse suivante.
“there is a priority line with on line tickets , you need to go directly at check point.”
Si cela peut aider ceux qui, comme nous, souhaiteraient acheter leur billets en avance
c’est sans doute pour ça que l’on m’a autorisé à passer à Herculanum… Mais pas à Pompei.
Au fait, pourquoi ne pas opter pour la campania Card ? ça pourrait être intéressant pour vous, non ?
Oui ça peut être une bonne option en effet de prendre l’arte campania card! je vais mieux regarder comment ça fonctionne ( s’il faut tout de même réserver les visites…).
Merci
De mémoire, non, il ne faut rien réserver me semble-t-il… Maintenant les conditions ont peut-être changé aussi mais je sais qu’il existe plusieurs types de cartes (Campania card ou napoli card ou autre encore…).
Je me souviens que j’avais opté pour celle de 3 jours qui débutait donc dès la première utilisation des transports en commun (oui les transports en commun étaient compris dedans. Attention ce n’est pas valable pour toutes les cartes. Et il me semble que pour la carte de 7 jours, bizarrement, les transports n’étaient pas inclus). Il y avait 3 entrées gratuites dans les sites (dont Pompei et Herculanum) et de nombreuses réductions dans d’autres.
Merci beaucoup: nous restons 3 jours à Naples donc ça peut être vraiment intéressant!
Bonjour, je ne sais pas combien de temps vous restez sur Napoli mais prenez plutôt la Campagnia card(uniquement en vente sur le site)vous avez plusieurs choix avec différentes entrées gratuites (arte card 7 jours avec 3 entrées gratuites pour 34€)ou au tarif réduit et avec dans ce cas un guichet d’entrée pour les possesseurs de la carte .
Tallim
Nous allons effectivement prendre la Arte Campania card pour nos 3 jours à Naples, c’est très rentable!