Bonjour,
Je pars visiter Naples du 30 mars au 6 avril prochain.
Quels sont les sites pour lesquels il faut absolument réserver à l’avance ?
Je sais que pour la Chapelle Sansevero c’est indispensable mais qu’en est-il pour Pompéi, Herculanum, le Vésuve et autres sites incontournables ?
Merci
Les seules visites que j’ai du réserver à Naples c’est la chapelle Sansevero et la galleria Borbonica. Pour le reste j’ai pas eu besoin (et ce n’est pas possible). J’en parle dans mon blog sur Naples.
Pour Pompéi, Vésuve et Herculanum il faut réserver impérativement.
Merci pour votre réponse. Je connais bien votre blog qui est particulièrement bien fait.
Quand vous dites qu’il faut réserver les visites pour Pompéi, Vésuve et Herculanum, faut il réserver dés maintenant ( avec le risque d’avoir une mauvaise météo) ou sur place quelques jours à l’avance ? Sachant qu’à la période où je pars, du 30 mars au 6 avril, il y a probablement moins de touristes.
Bonjour,
J’ai visité tous ces lieux encore il y a deux ans début octobre.
Je les visite régulièrement depuis 20 ans.
À moins d’aller en période de vacances scolaires, ce qui n’est pas votre cas, je dirais qu’il n’est pas nécessaire de réserver.
Cordialement
Hello,
Vacances de Pâques au début en tout cas. Evitez le dimanche pour Pompei/Herculanum et voir s’il y a des bateaux de croisière à l’arrêt, ça peut influencer aussi, notamment le 3 avril, il y en a 2 gros…
Je crois que, depuis récemment, la réservation pour le Vésuve est de toute façon obligatoire…