Nous souhaitons partir avec mon mari et mon fils de 14 ans pour un tour de l’Italie au mois d’août.
Nous serons en voiture et avons prévu de partir 2 semaines 1/2.
Nous prévoyons de faire : Gênes, Portofino, les Cinque Terres, Pise, Florence, Bologne, Venise, Vérone et Parme.
Dans notre programme de visite nous prévoyons surtout de faire la visite de monument et pouvoir découvrir les villes à pied. Nous ne ferons pas ou très peu de musés
Nous pensions faire notre itinéraire de la manière suivante :
J1 : arrivé à Gênes en fin de journée (nuit à Gênes)
J2 : visite de Gênes et Portofino (nuit à Rapallo)
J3 : Framura - Bonassola - Levanto (nuit à Levanto)
J4-J5-J6 : Les Cinque Terres
J7 : Pise - Florence (nuit à Florence)
J8-J9 : Florence
J10 : Modène (musée Ferrari) - Bologne (nuit à Bologne)
J11 : Départ pour Venise
J12-J13 : Venise
J14 : Départ pour Vérone (nuit à Vérone)
J15 : Parme
J’aimerai avoir votre avis sur notre itinéraire …
Merci
mitch342
Bonjour, faire le choix de dormir sur Rapallo pour visiter Portofino est judicieux. Et Il est préférable de faire Portofino en bus. En Aout, vous aurez beaucoup de monde.
Pour Framura, Bonassola, ce sera plage pour vous ?
Trois jours sur les Cinque Terre me semble beaucoup sauf si vous faites de la Randonnée sur les hauteurs. Et bien sût, pas de voiture, que du Train pour y accéder.
OK. En une petite matinée, Pise c’est fait. Ensuite Florence et attention aux zones piétonnes. Restez en extérieur et prenez les bus. Dommage de ne pas faire les musées sur Florence.
OK pour le musée Ferrari. Il y a aussi celui de Maranello.
Toujours le parking voiture à prévoir. Sinon, OK.
Superbe Vérone !!!
Et je ne connais pas Parme, hélas.
Le programme tient la route. Ne perdez pas de vue qu’il y aura vraiment du monde sur la côte Ligure et pour se garer, ça va être dur dur.
sylvie173
Bonjour
Je vous remercie pour votre retour.
Avec ce programme il nous restera quelques jours de congés. Pensez-vous qu’il serait judicieux de rester plus longtemps dans certaines villes ?
mitch344
Il vous manque Sienne, pas loin de Florence. Lucques, pas loin de Pise. Et aussi San Gimignano.
La Toscane mériterait un jour ou deux de plus.
Et sans savoir d’où vous partez et rentrez, je ne peux pas vous proposer grand-chose de plus.
sylvie175
Effectivement j’ai oublié de préciser que nous partons de Paris
mitch346
OK ! Et trajet par la Côte ou par Grenoble ?
sylvie177
Bonjour,
Nous descendrons par Chambéry, Turin (sans nous y arrêter car nous y sommes déjà allés) pour arriver sur Gênes
mitch348
Beau parcours ! Si vous aimez les boutiques, sur la route en arrivant prés de Génes, vous avez un immense Outlet, Serravalle !
avo69
Je vous ai déjà répondu en mp mais à propos de Turin vous devez connaître le musée de l’automobile… et beaucoup d’autres lieux ?