Bonjour,
Nous partons dans quelques jours pour les Pouilles sauf que la carte de crédit nécessaire à la location de voitures que nous avons commandé n’arrivera pas à temps.
Comment faire pour louer une voiture avec une carte de débit à la dernière minute?
Y a-t-il des agences qui acceptent la carte de débit?
Quelle alternative existe-t-il?
Merci pour votre aide, je commence sérieusement à angoisser!
Bonjour,
N’avez-vous pas voulu dire l’inverse, c’est-à-dire que vous avez actuellement une carte de débit et que vous attendez une carte de crédit ?
Ce sont en effet les cartes de crédit qui sont très souvent exigées pour pouvoir louer un véhicule.
Bonjour Olivier,
Oui vous avez raison, j’ai corrigé mon erreur. Cette histoire me perturbe!
On trouve des loueurs qui acceptent de vous louer sans carte de crédit.
Juste pour donner un exemple trouvé sur Internet
https://www.salentoautonoleggio.it/servizio-di-autonoleggio-in-puglia-salento/car-rental-in-puglia/?lang=en
acceptent de vous louer sans carte de crédit, mais dans ce cas-là ils vous demandent une caution en liquide.
Merci pour ce tuyau. Je continue à chercher car je préfèrerais faire appel à une agence qui ne soit pas low cost et qui ait “pignon sur rue” si je puis dire.
J’ai trouvé deux agence de location, Williamsrent et Barinoleggi, qui disent ne pas exiger de carte de crédit. Mais malgré des avis positifs sur Google j’avoue que je suis un peu méfiante car je ne vois presque aucune trace de ces agences a priori très pratiques sur les forums de voyageurs.
Effectivement ça serait bien de pouvoir avoir des retours d’expérience aussi récents que possible.
Je n’ai pas d’expérience de location de véhicule dans les Pouilles.
De ce que j’ai lu des conditions générales des diverses compagnies, même avec les couvertures d’assurance les plus élevées, il reste toujours des franchises minimales et des parties du véhicule non couvertes.
Hello,
Pas clair votre texte… Il faut une carte de credit pour louer une voiture, sauf si un loueur accepte la carte de debit !
Bonjour ,
C’est le contraire : il vous faut une carte de CREDIT pour la location , pas seulement une carte de débit ! Lisez le forum ; éventuellement un message au loueur choisi ?
Bonne journée !
@olivier_92 et @lili1508,
Vous nous dites, avec raison, que " vous préfèreriez faire appel à une agence qui ne soit pas low cost et qui ait pignon sur rue” : c’est évident ! De même , Olivier dit qu’" ils vous demandent une caution en liquide…"
Si vous n’avez pas de carte de crédit, vous vous exposez à payer plus en devant souscrire une assurance spéciale, ou je ne sais quoi de perturbant …
Mon retour d’expérience, avec une carte de crédit et dans les Pouilles, date d’il y a 6 mois : fait aussi 2 autres années . J’ai toujours choisi l’option avec remboursement franchise et une fois, nous avons dû la faire fonctionner, sans problème . Ceci, avec différents loueurs choisis pour leur prix compétitifs, cette année-là, mais ‘ayant pignon sur rue’ !
Une seule chose à dire , pour lili1508 : pour vos autres voyages avec location, assurez - vous d’avoir la bonne carte !
Bon voyage et bonne journée !
J’ai regardé les conditions générales des loueurs présents à l’aéroport de Bari. J’en ai vu plusieurs qui disent accepter les cartes de débit, avec pré-autorisation pour la caution de dépôt.
Pardon si mes propos ne sont pas clairs! Je crois que justement la confusion règne concernant cette question pour beaucoup de personnes.
En tout cas après avoir pris des renseignements auprès d’une agence de voyage, il semble bien que certains loueurs comme Europcar, Avis et Hertz acceptent les cartes de débit et que nous pourrons payer la caution avec. Nous avons donc choisi Europcar.
Reste à voir comment les choses se passent une fois arrivés au comptoir à l’aéroport maintenant. Croisons les doigts pour qu’il n’y ait pas de problème ou de mauvaise surprise.
Commander une carte de crédit auprès de sa banque est peut-être intéressant pour avoir le plus de choix possible mais attention au délai! Nous nous y sommes pris deux semaines à l’avance et ce n’était pas suffisant pour recevoir la carte à temps.
Au recto des cartes bancaires on a le marquage :
DEBIT pour les cartes à débit immédiat.
CREDIT pour les cartes a débit différé.
CARTE DE CREDIT pour les cartes adossées à un crédit renouvelable au sens du Code la consommation (avec une ligne de crédit et l’application de taux d’intérêt).
Sur ma carte à débit différé le marquage CREDIT est petit et à peine visible. Il faut que j’incline la carte pour le voir.
Bonjour,
Je me retrouve dans une situation similaire à la votre, à quelques jours de notre départ vers Bari. Avez-vous pu louer une voiture chez Europcar finalement?
Ici nous avons épluché les conditions générales de vente (dont les mentions locales) de différents grands loueurs, et pour l’instant nous n’avons trouvé que AVIS qui accepterait les cartes de débit pour la caution et le paiement, sans avoir de carte de crédit à présenter pour retirer la voiture (ce que demande Hertz, après avoir écrit partout qu’ils acceptaient les cartes de débit…).
Devant ce flou général, nous sommes devenus très méfiants…
Merci pour votre retour d’expérience, cela nous soulagerait grandement!
Bonjour ,
Pour en terminer avec ce sujet qui traîne puis est relancé depuis au moins 15 ans, sur divers forums :
RIEN de flou dans cette affaire .
Vous vous munissez d’une carte de crédit bien avant de partir ( il semble qu’en France, le délai soit long ) et tout sera clair .
J’ai même lu récemment que quelqu’un avait loué avec une carte de débit, en acceptant une caution de 1000 ou 2000 €, et était satisfait !
Bonne journée !
Bonjour,
Oui, je vous remercie pour votre réponse, j’avais bien compris qu’il valait mieux avoir une carte de crédit. Et si vous épluchez les conditions générales de vente des loueurs, je vous assure que c’est malheureusement souvent flou
Si le sujet stagne sur les forums depuis 15 ans c’est bien qu’il doit y avoir une raison…
Bonne journée!
Bonjour elom,
OUI j’ai pu louer une voiture chez EUROPCAR avec ma carte de débit une fois à l’agence! Tout ça pour ça…
Merci pour votre retour, c’est rassurant d’avoir des infos “fraîches” Pour ceux qui se poseraient des questions, dans leurs CGV, Europcar précise qu’il faut une carte de crédit pour le dépot de garantie uniquement pour certaines catégories de véhicules. Et par ailleurs, visiblement il faut prépayer la location en ligne pour que cela fonctionne avec une carte de débit.
Voilà
Bonjour, nous avons réservé en mars une voiture chez Goldcar ( groupe Europcar ), aéroport de Pise, en payant à la réservation avec une carte de débit. Aucun problème en prenant la voiture le 13 mai. Nous avons payé la caution avec cette même carte.