France-Italie en combi

Forum Italie

Bonjour, à tous !
Ayant eu beaucoup de renseignement très utiles pour l’organisation de notre voyage au Kenya, je reviens ici pour une toute autre destination, et surtout un tout autre mode de transport.
Mon mari, ma fille et moi aimerions partir en août en Italie avec notre combi T2.
Le seul “ennui”, c’est que raisonnement, nous ne voulons pas lui faire endurer plus de 2h30-3h de route par jour.
Nous partons du Cher, et avons 3 petites semaines.
J’aimerais savoir si quelqu’un a déjà tenté l’aventure.
Il faudrait de petites étapes déjà en France, des choses à visiter sur le trajet, ne pas faire que rouler.
Biensur, détail qui a son importance, pas d’autoroutes, ou vraiment le strict minimum obligatoire.
Nous passerons toutes nos nuits en camping.
Je cherche un itinéraire, des idées de visites, des conseils pour faire ce périple.
Toute expérience ou idée est bonne à prendre.
Je remercie à l’avance les personnes qui sauront m’aiguiller un peu.

Bonjour,
Quelle année de construction votre T2 ? Il peut rouler à l’essence 95 octanes ? Il vaudrait mieux car attention, il y a rarement de l’essence 98 octanes en Italie.

En simulant au départ de Bourges et en arrivant sur Gênes, qui n’est pas l’idéal (vous n’avez pas précisé votre point de chute).

Donc, à raison de 3 heures par jour sans les autoroutes, ce sera 800 kms et 14 heures de routes. Donc : 14/3 = 4.5 jours et autant au retour. Soit entre neuf et dix jours de conduite juste pour simplement entrer en Italie. Et un itinéraire qui passe au plus court par la Vanoise.

Par Valence, Avignon et la côte ce sera 1000 kilomètres et 20h00 de conduite ! Donc 20/3 = 6.5 jours soit 13 jours de conduite A/R.

Donc pour 21 jours (trois semaines), il vous reste 8 jours en Italie.

Vous êtes vraiment sérieuse dans votre message ?

2 « J'aime »

Hello,

Voir pour chiffrer un Bourges - Bourg-en-Bresse - Genève - sud du lac Léman - Martigny - col du Grand Saint-Bernard (sinon tunnel à péage si on n’est pas en été) - Aoste, on est en Italie. Après voir pour un circuit pas trop long en Italie vers les lacs (lac Majeur, lac de Côme pour ne pas aller trop loin).

1 « J'aime »

Il roule au 98 et au 95, il est de 1974

Merci pour votre réponse.
Je suis tout à fait sérieuse.
Mon titre est bien “France-Italie”. Ce voyage ne concerne donc pas que l’Italie. La France fera partie du voyage !
Donc 8 jours en Italie seront suffisants.
Lorsque l’on voyage en combi, il faut savoir prendre le temps. :wink:

Mazal Tov ! La route sera belle.

Bonjour, les lacs!!! Et en particulier le lac d’Orta, une perle… vous pourrez goûter aux eaux cristallines du lac, et la fraîcheur des montagnes qui le bordent. Il y a même une petite station de ski, très sympa l’été ! Le lac Majeur puis le lac de Côme. À faire absolument, les îles Borromées, mais il faudra abandonner le combi pour la journée. Pourquoi pas une journée à Milan, vite fait… Je vous envie, ce sera un magnifique voyage!

En fait ce que vous souhaitez, c’est que l’on vous prépare votre trajet en combi ?

Rien de plus simple pour vous d’ailleurs. Vous allez tracer votre route sur Google Maps avec des trajets de 2 à 3 heures, vous voyez où vous êtes et ensuite, un passage dans les guides adaptés pour définir ce que vous pourrez découvrir. Il y aura peut-être des endroits où il n’y a rien. A vous donc de choisir.

Pas de problème à ce niveau-là alors…

Sujets suggérés

Services voyage