Toscane : Nous faisons escale à la Spezia

Forum Italie

nous faisons escale a la spezia sommes en croisiere nous aimerons visiter les 5 terres par nous meme est que c est possible si vous avez quel que rensengnement
je vous remercie
ANNIE

Bonsoir,
La visite des Cinque Terre est possible depuis La Spezia. C’est très simple: il faut vous rendre à la gare: plusieurs trains, dans la journée, s’arrêtent dans chaque village, vous pouvez descendre et remonter pour le village suivant, etc… En période estivale, les trains sont très nombreux, à voir pour la période vous concernant. Il y a quelques années, le billet s’appelait “billet touristique”, à voir maintenant. Pour votre information, les visites des cinq villages se font aisément dans une journée, en train.

Bonjour,

Comme déjà répondu, il suffit de prendre le train à la Spezia.
Je vous conseille d’aller directement au dernier village (Monterosso al mare) et ensuite soit de reprendre le train en vous arrêtant à chaque village, soit de le faire en marchant si vous en avez le temps.
j’ai mis un récapitulatif des infos pratiques (prix de la carte de train, état des sentiers, descriptif des villages etc;) ici.
Suivant la durée de l’escale, vous aurez peut-être le temps de relier deux villages en marchant, par exemple pour aller de Monterosso à Vernazza (petit topo sur le descriptif de notre journée aux 5 Terres ici). Nous avions mis 1h15 pour ce tronçon.

Dernière info, il faut absolument être bien chaussé si vous voulez marcher sur le sentier.

Sujets suggérés

Services voyage