Point de chute côte amalfitaine

Forum Italie

Bonjour à toutes et à tous.
Nous partons à deux à Naples puis sur la côte amalfitaine du 9 au 23 octobre prochain. Nous resterons les 6 premiers jours à Naples.
Nous ne souhaitons pas louer de voiture et utiliserons bus,train et bateau.

Pour découvrir la côte amalfitaine, nous cherchons le meilleur point de chute pour rester 4 nuits et rayonner autour. Nous hésitons entre Amalfie,Torrent et Sorrento.

Pour les 3 autres nuits,nous souhaiterions découvrir une des iles du golf de Naples :Capri est-elle aussi blindée de monde en octobre ?

Grand merci d’avance pour vos conseils.
Olivier

Bonjour,
Pour le séjour de 4 nuits sur la côte amalfitaine, perso je choisirais Positano ou Amalfi mais objectivement, ce serait plus pratique à Sorrento. Après, c’est une histoire de goûts…
Pour Capri en octobre, pas de problème, il y aura très peu de touristes, vous serez tranquilles. Le mieux serait même de loger à Anacapri plutôt, là, ce sera encore plus tranquille.

Merci pour votre reponse.

Effectivement, je pense que nous chercherons plutôt sur Sorento car il semble plus facile de trouver des bateaux pour decouvrir la côte amalfitaine par la mer.
Pour Capri, nous allons suivre votre conseil et nous orienter sur Anacapri.

Bonne journée à vous.

“Pour les 3 autres nuits, nous souhaiterions découvrir une des iles du golf de Naples”
Et pourquoi une seule île ? Capri pendant 3 nuits … bof !
Plutôt profiter pour faire aussi une autre île : exemple Procida

Comme toujours je suis d’accord avec lp65 et j’ajoute que les prix à Anacapri sont bien inférieurs à ceux de Marina grande ou Marina piccola à qualité égale.
Octobre c’est très bien à condition d éviter le week-end ou la Toussaint.
Enfin Amalfi est un peu moins central que Positano par exemple.

Effectivement, on pourra terminer par Procida qui en plus est plus pres de Naples pour le retour et ainsi on evitera capri le week end.

Savez vous s’il existe des forfaits “bateau” pour visiter les différentes villes de la cote ou aller de capri aux autres iles.

En tout cas merci pour vos conseils qui me permettent d’affiner mon programme…

Tres bon week end.

Snav fait 20 % de rabais sur billets pris sur internet si on a la Napoli card.

Sujets suggérés

Services voyage