Péages en Italie

Forum Italie

Bonjour à tous,
Nous voyagerons en juin prochain en voiture de location en Italie du Sud puis en Sicile, ma question: les péages sont-ils comme en France réglables par CB ou au contraire, sans cabines aux barrières mais munis de lecteurs de plaques avec nécessité de payer autrement et, dans ce cas, comment?
Merci d’avance

Hello,

La plupart, péages avec barrières, CB/cash

Je n’en connais qu’une où l’on paie après, peut-être y en a-t-il d’autres ?

https://www.pedemontana.com/

Bonjour, c’est comme en France, mais attention à ne pas démagnétiser le ticket d’entrée.
Cela m’est arrivé une fois, via l’attache magnétique de l’étui de mon smartphone. Mon ticket d’entrée n’était pas reconnu, et personne en station. La machine me réclamait le maximum possible, qu’elle était aller chercher dans l’autre sens de circulation. Avec le bruit, impossible de comprendre ce qu’on me disait en audio. Je suis sorti avec un ticket de dette à régler.
Comme j’avais gardé le ticket d’entrée, j’ai pu payer le tarif normal par la suite, en les contactant par téléphone et par e-mail. Mais sur le coup ça m’avait stressé, car j’avais un délai à respecter, et les automobilistes derrière moi s’impatientaient.

Bonsoir et merci pour le fichier

Merci, je tacherai de ne pas poser mes tickets n’importe çù!!!

Bonjour,
Je ne sais pas si c’est la même chose en France mais en Italie, quand on entre dans une section à péage, parfois la barrière se lève avant même que vous ne preniez le ticket. Une fois, par réflexe, je vois la barrière se lever devant moi et hop je passe aussitôt en oubliant de prendre mon ticket . Après, à la sortie, je ne vous dis pas pour expliquer ça au parlophone. Mais bon, tout s’est arrangé finalement, j’ai dit où j’étais monté sur l’autoroute et eux ont vérifié avec les caméras et je n’ai dû payer que le trajet que j’avais déclaré. Mais il m’avait prévenu que s’ils ne me voyaient pas sur les caméras, ils reviendraient vers moi.

Bonjour,

en effet, je me souviendrai de çà. Effectivement, en France, la barrière ne s’ouvre qu’après la prise du ticket, sauf pour lees utilisateurs du télépéage.

Sujets suggérés

Services voyage