Italie : visite insolite à Milan

Forum Italie

Bonjour. Nous recherchons une visite insolite ou gastronomique à Milan pour la mi Novembre. Quelqu’un connait il un guide ou un itinéraire ? Merci de votre aide.

Bonjour,
Les visites insolites à Milan ne manquent pas, mais encore faut il prendre le temps pour les découvrir, et tout dépend aussi de votre intérèt, je vous fais une petite liste:

• la vigne de Leonardo dans la Casa degli Atellani - Corso Magenta 65
  • Santuario di San Bernardino alle Ossa - Piazza Santo Stefano; décoré avec une fresque au plafond mais surtout par des ossements humains, comme Sta Maria dei Capuccini via Veneto à Rome. un peu macabre.
  • Casa 77-Via Carlo Poerio, 35: copie de la maison au 770 a Eastern Parkway a Brooklyn qui abrita plusieurs rabins en fuite des persécutions nazies.
  • Via Lincoln, la “Burano” di Milano., quartier pittoresque avec des petites maisons colorées comme dans l’ile de Burano.
  • La Statue de la Liberté du Dòme de Milan, statue à gauche du balcon juste au dessus du portail central du Domo, dont ce serait inspiré le français pour la statue de la Liberté à NYC.
  • Et le centre Ikeda plus grand centre de culte bouddhiste d’Europe sur le Naviglio grande
    Je m’arrète ici car la liste est sans fin. Suis allée souvent à Milan quand j’étais hòtesse de l’air et j’en profitais pour visiter justement des lieux insolites.
    Bonne découverte de la ville.
    CG

Bonjour,
Voici quelques idées de visites et les liens correspondants:
visite guidée en français des canaux de Milan
Dans le quartier des navigli (canaux), l’atmosphère est bien différente de celle du centre-ville.
Visite de la maison et de la vigne de Vinci dont parlait catherineg.
Deux idées sur la gastronomie italienne:
Cours de cuisine pâtes et tiramisu à Milan
Food Tour à Milan

Bon séjour.

Bonjour. Merci de votre (longue) réponse, bien détaillée de surcroit. Je vais étudier ça avec une attention particulière. Ciao

Bonjour. Merci pour tous ces bons plans ! Je vais étudier ça avec attention. CIao

Sujets suggérés

Services voyage