Bonjour, mon mari et moi partons en juin 3 semaines en Italie.
Nous recherchons un camping pour y mettre une tente pas trop cher dans les cinque terre, Florence, alentour de Rome et près de Naples.
Si vous avez des recommandations, je suis preneuse. Merci
Bonjour, nous avons été la même année que vous aux cinque terre. J’espère que vosu avez trouvé des campings sympas. Nous on a eu du mal. Et cette année nous allons à Florence camper dans une ferme agricole pour pas chers et les personnes ont l’air très sympa. Par contre, on a du mal à trouver sur rome et naples, avez-vous trouver des lieux sympas pour planter votre tente ? Nous avons vu le VESUVIO CAMP mais ils ne répondent pas au tél ni par mail, existent-ils toujours ?
Hello,
Il y a des campings à Pompéi, l’un s’appelle Zeus et se trouve près du train Circumvesuviana (EAV) pour aller à Naples ou Herculanum (Ercolano), je ne l’ai pas fréquenté.
Bonjour, je vous remercie beaucoup pour votre réponse et cette idée de camping. Entre temps nous avons réussi à joindre le camping ecovesuvio. Nous allons nous y rendre et vous dirons ce que nous en avons pensé. Merci beaucoup pour les indications sur les trains que nous emprunterons volontiers !
Bonjour,
Aux entrées de Rome vous avez plusieurs campings: Fabulous village entre l’EUR et la mer, Hu Roma camping in town, village Flaminio bungalow park; contactez les pour connaitre les prix qu’ils font.
CG
Merci beaucoup pour les adresses !
Et sinon, connaissez vous des lieux chez l’habitant ou à la ferme pour poser notre tente ?
Ces temps, ça brûle pas mal sur les abords du Vésuve, sais pas si Ecovesuvio est une bonne idée… De plus, train EAV Sarno-Napoli, sans doute moins fréquent que le Napoli-Sorrento. La gare la plus proche de ce camping, enfin proche c’est relatif, semble être Terzigno. Bon courage !
Ah ok merci pour les informations précieuses du terrain. C’est en effet pas top si ça brule en ce moment… merci pour l’info sur férquence des trains. Donc à réfléchir !
Autour de Rome, aucune idée pour un leux chez l’habitant.
CG
Sur ce site, on trouve 1 jardin près de Rome :
Merci pour votre réponse !
Merci beaucoup pour l’information sur cet endroit et ce site que je ne connaissais pas.
Nous avons exploré les sites : road surfer, home camper, Park4night, pithup mais pas gardensharing. MERCI BEAUCOUP