Bonjour, Nous avons prévu un itinéraire d’une semaine en juin 2024. Pourriez-vous me dire si c’est réalisable, nous avons un truc en plus (un fauteuil roulant, mais je peux en descendre et marcher un peu).
4 jours à Stresa au bord du lac Majeur ;
1 jour à la Spézia pour prendre le bateau pour les cinque terre, à ce sujet je voudrais savoir si la Spézia est le meilleur endroit pour aller et revenir , nous ne pensons pas descendre du bateau pour visiter les villages car cela semble compliqué en fauteuil. Merci de me dire ce que vous en pensez ou me donner des conseils?
-2 jours à Santa Margherita Ligure pour visiter Portofino en bateau ou en voiture on ne sait pas encore ?
Nous sommes preneurs de toutes vos bonnes idées et de vos conseils.
Merci d’avance
mitch342
Bonjour,
Bon choix, pourquoi pas.
Oui, en fauteuil sur les Cinq Terres, cela risque d’être compliqué. Le spot de départ de la Spézia est tout à fait judicieux, sinon, sur Levanto, Monterrosso ou plus loin sur Sestri Levante.
Portofino en voiture, autant l’oublier. enfin c’est ce que je pense. Il y a des bus qui font le trajet mais je ne sais pas de mémoire s’ils sont adaptés PMR. Par contre en bateau ce sera un top de chez top ! En fauteuil la montée vers le Château de Portofino risque d’être assez sportive. De même que le passage au Phare. La cité n’est pas trés grande et en une matinée, vous pourrez tout faire.
S’il vus reste un peu de temps, il y a aussi Rapallo tout à côté qui est une cité sympa.
pokemon683
Merci pour votre réponse très constructive ! justement j’hésitais pour notre point de chute lorsque nous serons vers Portofino, je pensais Santa margherita Ligure parce que les photos du village sont jolies sur Internet, mais si vous avez d’autres jolis villages à nous conseiller comme point de chute dans ce coin, nous sommes preneurs car les logements et hôtels à Santa Margherita Ligure sont très chers.
Merci
brigitte424
Bonjour ,
Plutôt que la Spezia qui n’a pas grand charme, basez-vous plutôt à Levanto : les bateaux partent de là et vont jusqu’au dernier village, en tout cas : Riomaggiore . Levanto est plus proche et plus petit .
Sinon, Monterosso qui est le 1er village et les bteaux y accostent mais probablement plus cher en logement et peut -être compliqué de se garer, à moins que le logement n’aie un parking !
Bonne journée !
mitch345
Oui, trés chers !!! Santa Margarita est le point de départ des Bus vers Portofino. C’est son avantage au delà de sa beauté. Rapallo est aussi cher. Mais on peut trouver des hébergements sympa. Faites une projection sur Booking.
adrienf846
Bonjour j’étais parti de la Spézia par train pour visiter les 5 terres, chaque village possède une gare (à confirmer mais plusieurs sont desservis en tout cas), c’était très pratique, en plus il me semble qu’il existe un pass 5 terres. Il s’agit d’un train type TER en France
Par contre je ne logeais pas à la Spézia mais dans les terres, à une dizaine de km de la ville mais je n’y suis pas allé de moi même, c’était un séjour randonnée et j’étais en car. Je ne peux donc donner des infos sur les parkings…
Sinon, je confirme, La Spézia n’a aucun charme. Son seul “attrait” est le côté pratique pour visiter les 5 terres.
Je confirme, évitez absolument la voiture dans les villages
pokemon687
oui c’est très cher, de plus les logements ne possèdent pas souvent de parking, savez vous s’il y a des parking gratuits ou peu onéreux ?
Nous hésitons aussi entre hôtel et logement avec cuisine … les deux solutions ont des avantages et des inconvénients…
sinon connaissez vous Sestri Levante qui à l’air d’être un village sympa ?
pokemon688
Oui merci, nous n’allons pas loger à la Spezia, car, au vu de tous vos avis, c’est une ville sans charme.
Avez-vous des idées de village entre les cinq terres et Portofino qui seraient plus charmants et abordables niveaux prix des logements ?
Merci !
frenchcruiser20009
Pour notre part, nous avions loué à Camogli, joli village à l’opposé de Portofino.
paranoia10
Hello,
Pour Stresa, il y a un motel (Motel Blue Relay) à Castelletto. On peut garer sa voiture devant la chambre, pratique si on marche mal. A Stresa, parking pour la journée devant l’embarcadère si on veut aller aux Iles Boromées en bateau. Arriver tôt et environ 15 euros de parking pour la journée. 3 jours suffisent largement à Stresa pour moi.
Il faut, à mon sens, regarder où se trouvent les embarcadères de bateau par rapport aux hôtels, ainsi que les parkings et ascenseurs dans les hôtels.
Si le voyage était début juillet, il y a un bateau qui va de La Spezia à Portofino, donc on pourrait rester à La Spezia. Pour être près de l’embarcadère, hôtel NH, avec ascenseur et parking (petit) payant, voir avec l’hôtel cas échéant.
mitch3411
Des parkings gratuits ou pas cher ? Là, c’est un rêve pieux sur la Côte Ligure ! C’est quasiment du domaine de l’impossible. Même les parkings des Hôtels, quand il y en a, sont payants et au prix fort !
En Italie, je prends l’Hôtel. Aprés, chacun voit ses avantages. Attention aux logements si vous êtes PMR. Pas évident.
Sestri Levante est assez sympa en effet ! Un bon plan pour un hébergement.
Super photo ! merci, nous regardons un logement sur Sestri Levante, un bon compromis car situé à mi-chemin entre le début des cinq terres et Santa Margherita Ligure (environ + ou - 30 mn d’un coté et de l’autre. Ainsi nous pourrions prendre un bateau à Levanto pour les cinq terres, et un bus à Santa margherita Ligure vers Portofino. Cela vous semble t-il judicieux ?
En tout cas merci pour vos réponses nombreuses qui nous aident bien