Question abonnement hebdomadaire transports à Naples

Forum Italie

Bonjour,

Souhaitant voyager à Naples au mois de Juillet, je commence à me renseigner quant aux possibilités de déplacement dans Naples et ses alentours. Ne possédant pas le permis de conduire, mes déplacements se feraient essentiellement par transports en commun, pour minimiser les frais sur cet aspect.

J’ai repéré un abonnement integrato à 16€ pour la semaine, indiqué sur la grille tarifaire d’Unico Campania, mais hélas peu d’informations à son sujet.

De ce que j’ai pu comprendre, un ticket integrato ou TIC permet de voyager sur l’ensemble des lignes de transports en commun (métro, bus, tram, train, funiculaire ?). Est-ce vrai ?

Auquel cas, je me demandais si cet abonnement me permettait également de voyager sur les lignes suburbaines, pour me rendre à Pompéi, au Vésuve ou à Sorrente par exemple. Ou bien dois-je acheter des billets supplémentaires ? Le peu d’informations que j’ai trouvées à ce sujet n’étaient pas très claires…

Je me demandais ainsi si des personnes ayant déjà voyagé à Naples et ayant utilisé les transports en communs avaient peut être plus d’informations au sujet des billets et/ou abonnement integrato ou TIC, pour clarifier un peu tout ça !

En vous remerciant d’avance,
Bien à vous,
Titouan Daudier

Bonjour Titouan, tu as dû revenir de Naples et moi, je vais deux semaine visiter Naples et sa région à la mi octobre.
Je me pose les mêmes questions que tu te posais, maintenant que tu es de retour, pourrais-tu m’eclairer et si tu as des conseils je suis preneur… bonne journée Olivier

Nous avions pris le billet pour 1 semaine pour métro 1, bus, funiculaires (de mémoire env. 13 euros), ensuite acheté billets à l’unité pour ligne 2 du métro ou train EAV pour Sorrento, Pompei, Herculanum

Faire attention au 20 octobre 2023 où diverses grèves sont prévues partout en Italie

Merci pour ces infos…on va eviter de programmer des activités le 20 octobre !
Bonne journée.

Sujets suggérés

Services voyage