Si on devait choisir 3 villes-villages a Pouilles, lequels seraient-ils?
Lecce - Gallipoli - Alberobello, mais il y en a tant d’autres !
@efi, @efi ,
** J’aurais dit les mêmes et dans cet ordre !**
Lecce est mon n°1, Gallipoli : c’est uniquement si vous descendez jusqu’au Salento !
Sinon, remplacez - la par Polignano ou Ostuni … La campagne , aux alentours , est belle : champs d’oliviers !
Alberobello OU Locotorondo qui a moins évolué vers le tourisme de groupe vous donneront une bonne idée des Trulli !
A côté, et moins fréquentée : Martina Franca est une petite ville TRES agréable et intéressante : s’y promener est un plaisir …
je sais que ce n’est plus dans les Pouilles mais en basilicate mais, s’il y a une ville à ne pas rater ( si on a 1 ou 2 jours ) , c’est Matera, à 40 kms, dont la visite est magique !
Bonnes vacances !
Merci paranoia!
Je ne veux pas me deplacer tellement car je serai avec ma chienne qui est agee et elle ne voit pas. Et puis aussi parce que moi je veux decouvrir en calme les villes que je vais choisir, au lieu de tout voir comme si c’etait un film, en vitesse. C’est pas une course, c’est un plaisir…
Et puis je retourne a voir le reste a un autre moment.
Merci quand meme.
Merci Brigitte.
Je vais voir mais je pense commencer par Lecce.
Si vous avez besoin d’infos sur la Grece, je suis la!!
Merci encore.
Merci : une autre année !
Merci, je suis a Lecce, apres je vais aller a Gallipoli. J’aimerais vois Alberobello mais il parait trop touristique!
Alors je suis a Gallipoli, completement decue!
Trop touristique de ce tourisme de masse qu’on ne voit pas tellement maintenant car il n’y a plus, mais le centre historique plein de magasins, restau, tres touristique…
Par contre Lecce est une de villes les plus charmantes que j’ai vu…
D’accord pour le centre historique mais allez donc vous promener le long des riviera ! Descendez aussi, sous la Costa Verde et les hôtels : pour un bord de mer resté sauvage et déserté, fin septembre, par les touristes : à moins que çà n’ait changé depuis 2022 ?
Bonnes balades .
Vous dites que Gallipoli c’est " trop touristique " , et ailleurs dans les Pouilles , c’est pareil ?
@lizy_fd, bonjour !
" et ailleurs dans les Pouilles, c’est pareil ? " !
Si vous y allez, moi aussi, efi aussi, … , c’est que c’est une belle région car nous en avons entendu parler en bien : si vous ne voulez aller que dans les endroits délaissés par les touristes, il faut y aller hors de la ’ saison ’ là-bas, se lever tôt pour voir les villes sous leur meilleur jour ou le lever du soleil, et aussi potasser les guides - papier à la recherche de petits bijoux peu connus : çà prend du temps avant le voyage !
Ne vous contentez pas d’un commentaire ici ou là, voyagez selon vos préférences : le forum est plein de conseils sur des sites géographiques et paysages, les thèmes ’ histoire, culture, gastronomie '… : au travail !!!
Bonne journée !
Pouille est tres belle mais ce qui est le maximum c’est la gentillesse de ses habitants!
Je n’ai jamais rencontre des gens d’une telle gentillesse.
A chaque fois que j’ai eu un besoin, il y a eu qq un qui m’a aide- bon je parle tres bien la langue- mais vraiment j’ai pas de mots pour leur gentillesse.
Sinon c’est parfait qu’on est en basse saison, alors il a peu de touristes et les prix airbnb sont moins chers.
Merci de vos conseils.
Bonne journnee!
C’est vrai, je suis tout a fait d’accord, c’est ce que je fais!
La costa Verde belle et puis faire la promenade le long des murs, magnifique!
Bonjour,
nous avons eu la même impression, au sujet de la serviabilité des gens ; nous parlons ( très mal … ) la langue mais essayons, et plutôt bien l’anglais .
Je ne parle même pas des personnes liées au tourisme mais de celles rencontrées dans les villages quand nous cherchions certains sites peu connus : ils nous ont plusieurs fois montré la route avec leur voiture et donné des idées supplémentaires : c’est plutôt rare !!!
Bonne journée !
Bonjour, quel est le "hors-saison "? pas envie d’être dans un flot de touristes… N’est ce pas trop compliqué pour stationner dans toutes ces villes ? des parkings sont ils prévus ? merci; bonne journée
Bonjour !
Ne méprisons pas trop les touristes ! Vous et moi, nous en faisons partie … Si nous pouvons, actuellement , éviter la haute saison, ce n’était pas possible il y a quelques années : travail !
Je reprends vos questions dans l’ordre : les Pouilles sont moins touchées par la foule que la Côte Amalfitaine ou les 5 Terre : c’est sans sans comparaison ! Cependant, si possible, évitez d’y aller entre le 15 juin et le 15 septembre, ni le WE de Pâques : vous verrez facilement ce qui en est en comparant les prix des logements !
La plupart des endroits touristiques sont plutôt de gros villages et il y a en général des parkings à l’entrée ; dans les villes comme Lecce , tout le centre-ville, à l’intérieur des portes de la ville, est une ZTL mais il y a de nombreux parkings à l’extérieur des partes, le long des remparts et pas loin du centre , par ex. vers la Porte Napoli …
Bonne journée !
C’est la meilleure saison en ce moment. On trouve facilement des apparts tramitte airbnb et a des bons prix.
En ce qui concerne le stationnement, ca c’est un peu complique en Italie et il faut faire attention ou on met la voiture.
Mais en ce moment dans plusieurs centres historiques, les interdictions d’entree sont arrete- on peut alors se garer librement, comme a Gallipoli par exemple.
Par contre a Lecce l’interdiction pendant certains heures precises, c’est encore valable.
Oui! C’est ca! C’est le meilleur moment. La semaine prochaine je vais me diriger vers Ostuni et puis apres vers Monopoli, Polignano.
Actuellement je suis a Porto Cesareo.
Merci beaucoup pour votre réponse. Bonne journée
Je ne comprendrai jamais ces gens qui veulent " fuir les touristes" dans des zones touristiques ? Ce sont vos semblables , cest ce que vous redoutez ?
Moi je viens de le faire.
Je vais d’ailleurs ecrire mon experience sur Puglia et mon voyage en Italie depuis septembre.
Je suis encore la - a Matera aujourd’hui - et depuis septembre j’ai rencontre tres peu de touristes.
Mais en effet Puglia, tellement belle mais pas vraiment touristique, en comparaison a d’autres villes de l’Italie.
Heureusement elle n’est pas encore decouverte…