Bonjour,
Je vais 3 jours à Turin, dehors des muses et sites touristiques pouvez vous me conseiller des quartiers sympas pour découvrir la nourriture et street food de Turin ? Quelle sont les spécialistes à ne pas louper ?
Un détour par Eataly, en face du centre commercial Lingotto s’impose. C’est le temple de la gastronomie italienne. En plus, sur le toit du centre commercial, on peut visiter la piste d’essai FIAT.
Merci ça à l air prometteur
Ce n’est pas à Eataly que nous avons pris notre meilleur repas mais c’etait peut-être une question de choix de plats.
Nous avons mangé dans un restaurant extraordinaire à l’extérieur près de Stupiningi ( à gauche quand on est en face), également sur la place du village près de la Venaria Reale, au centre-ville à la foccacceria San Francesco… je vous chercherai les autres dont je ne me souviens moins.
Bonjour,
Vous pouvez goûter au bollisto misto (pot-au-feu) piémontais. Le vrai est à base de morceaux de boeuf de la race locale Fassone.
Essayez aussi la bagna cauda (préparation à base d’anchois et d’ail dans laquelle on vient tremper des bâtons de crudités), la panissa piémontaise (un genre de risotto aux haricots et saucisson), et la finanziera (à base de différents abats).
Côté pâtes, vous trouverez les Agnolotti del Plin, des pâtes fraîches pliées et farcies à la viande ou au fromage. Fraîches à base d’oeufs, les tajarins se consomment avec une garniture de type ragoût.
Pour les becs sucrés, c’est tous les jours chocolat : le bonet (les Italiens prononcent le t final), une sorte de flan chocolat avec des amaretti ; les giandujas, formés à partir d’une pâte de chocolat et de sublissimes noisettes du Piémont. Enfin, n’oubliez pas d’aller prendre un bicerin (expresso+chocolat chaud+crème) dans l’un des nombreux cafés historiques de Turin.
Un bon conseil de resto : le Porto di Savona (Piazza Vittorio Veneto, 2), qui sert un bon choix de plats piémontais. Il est conseillé de réserver à l’avance.
Bon appétit.
Apres recherches le restaurant à Stupinigi s’appelle Sabaudia, à Turin même le conte verde
Et j’ai aussi retrouvé celui de la Venaria Reale : c’est le Bergamotto avec un excellent rapport qualité-prix.
Si vous passez par le grand marché dans un des bâtiments il y a des traiteurs excellents et on peut aussi déguster des plats.
Enfin un restaurant où aucun touriste n’est jamais entré parce que ne payant pas de mine et se trouvant dans un quartier très populaire est le bar del sole, une qualité irréprochable une gentillesse infinie, des saveurs authentiques et, évidemment, des prix très doux ( seulement pour le déjeuner).
Merci je vais tester