Bonjour
Quand on dit plages payantes qu’est-ce que ça veut dire exactement ? Vous êtes obligés de louer un transat ou l’accès à la plage est payant? Quel est le prix en général ?
Merci pour votre retour
Belle journée
Bonjour ,
Quasi partout en Italie et donc dans les Pouilles, la majorité des plages sont ‘payantes’ durant la saison ( variable selon les régions ! ), ce qui signifie que pour accéder à certains endroits, il faut louer un ou 2 transats , un parasol et payer le parking surveillé si vous voulez vous garer tout près . En général , il y a des toilettes, parfois des douches, un bar et même un restaurant …
Déjà mi-septembre, on 'démonte ’ les installations, placées vers la mi - juin, et les plages redeviennent gratuites mais ne sont plus entretenues .
Le prix, fin juin, toujours pour la journée et 2 personnes, était compris entre 20 et 30 € ; pour certaines, carrément luxueuses, organisation d’événements, mariages, … on allait jusqu’à 50 €, voire plus : pas essayé !
Durant cette période, il y a de petites criques accessibles mais il faut les repérer ! Nous avons eu souvent l’impression de devoir y aller 'à la sauvette ’ : aller nager, sortir … et partir !
Si vous partez après la mi-septembre , la plupart des plages seront accessibles et tranquilles, grandes balades les pieds dans l’eau possibles, surtout hors W E , comme en dessous de Gallipoli qui, en aoùt, est un peu l’enfer avec musique, DJ, … !
Bonnes vacances .