Bonjour à tous, j’ai besoin de vos avis svp. Je prépare notre circuit de 11 jours dans la superbe région des Pouilles. J’ai envie de tout voir, mais aussi prendre mon temps pour apprécier les moments, flâner, essayer d’échanger avec les gens… Rien d’original au début de mon circuit (jours 1 à 3 : vallée d’Itria - jours 4 à 7 : Région de Lecce - jours 8 à 9 : Matera), si ce n’est que je n’arrive pas à trouver la bonne manière de terminer mon séjour. Est-ce que cela vaut le coup de monter jusqu’à la région de Vieste pour 2 jours ? ou vaudrait-il mieux visiter Bari ? il y a aussi Trani qui me plairait bien… Votre avis svp ? Merci beaucoup.
Hello,
Bari, avec éventuellement, si on a le temps, un petit saut à Trani…
Bonjour,
Je n’ai pas visité le Gargano (trop montagneux pour moi) mais j’ai passé un bon trois semaines dans les pouilles et le Salento il y a quelques années…
Comme il ne vous restera plus que deux jours : perso après Matera (Matera c’est magnifique, superbe !!!) plutôt loger vers Bari ou près de là. Vous pouvez passer une demi-journée à Bari (jolie centre ville). Vous pouvez également allez à Barletta (très jolie ville) depuis Bari, entre Bari et Barletta : bien de faire un arrêt à Giovinazzo (très joli) et en rentrant vers votre logement vous pouvez faire un arrêt à Trani (très joli mais pas grand), à Trani bien d’aller dans le joli parc, de là vous aurez une belle vue sur le port etc…Jolie crypte dans la cathédrale de Trani. Aucun souci pour faire ces trois endroits sur une journée, sans se presser si on part pas trop tard le matin. A mon avis : même possible de passer la soirée à Bitonto (joli et très gai le soir). Et si jamais vous reprenez un vol depuis Bari : vous pouvez même, après Matera allé loger à Bitonto car depuis Bitonto c’est très facile de se rendre en train à Bari (ainsi pas de voiture dans la ville) et depuis Bitonto vous pouvez vous rendre à Giovinazzo, Barletta et Trani. Depuis Bitonto : très facile de se rendre à l’aéroport de Bari.
Le reste de vos jours semble ok même si perso j’aurai mis un jour de plus près de Locorotondo…En un peu plus de trois semaines nous avons visité beaucoup de villes et villages à notre aise (car pas des villages énormes) et mes visites préférées lors de ce voyage dans les pouilles et le Salento = Matera, Otranto, Gallipoli, Lecce, Locorotondo, Martina Franca, Ostuni, grotte de la poésie, Alberobello, Monopoli, Galatina (joli petit village et cathédrale à visiter), Nardo, Castro alto(très petit mais très mignon et près de là il y a les grottes de zinzula ). Santa Maria di Lucca nous a un peu déçu…
Voilà, en espérant vous avoir un petit peu donné des idées pour vos deux derniers jours
Si besoin d’autres infos n’hésitez pas
Dominike
Polignano a Mare c’est très joli aussi…
Bonsoir, merci -vraiment- pour vos réponses. Je vais étudier vos conseils, je vais revoir mon circuit et je me permettrai de vous redemander vos avis si j’ai un doute. En tout cas, merci.