En partant de Lyon en train pour visiter les Cinque Terre en 4 ou 5 jours Vaut-il mieux réaliser les étapes en train ou à pied en randonnée facile ?
Combien de km entre chaque village en longeant la côte ??
Pour la dernière semaine d’août fzuti6a tout prix réserver un logement et si oui pour chaque étape ou dans un seul village et dans ce cas lequel ?
chrissand2
Bonjour,
Je vous conseille de prendre un logement sur Levanto ou la Spezia, les prix sont plus intéressants que dans un des villages des Cinque Terre.
Prenez également la carte MS train pour pouvoir prendre le train entre les villages et/ou emprunter les portions de sentiers de randonnées payantes.
Au mois d’août, réserver votre logement. Il va y avoir bcp de monde.
Je vous laisse mon carnet de voyage pour avoir toutes les informations (budget à prévoir, transport…)
travelplanning3
Bonjour,
L’autre alternative est de loger dans un village (Corniglia pour nous car central).
C’est certes plus cher mais le soir vous retrouvez une ambiance paisible et authentique de ces beaux villages.
Tout dépend de votre budget.
Par contre, je rejoins @chrissand sur le fait de réserver impérativement au mois d’août.
La distance entre les villages par le sentier côtier n’est que de quelques kilomètres ( 2 à 4km)mais attention, tous ne sont pas forcément ouverts. Il vaut mieux se renseigner avant. Les randonnées via les chemins dans la montagne sont magnifiques mais plus longues et difficiles.
Vous pourrez trouver pas malde détails dur mon blog
Bons préparatifs !
brigitte424
Bonjour ,
Pur voir les superbes paysages, il vaut mieux réaliser au moins quelques randonnées à pied !
Vous verrez sur ce site celles qui sont ouvertes, leur longueur et leur degré de difficulté :
La difficulté ne se mesure pas par la distance mais par la dénivelée ; par ex. , de Levanto au 1er village, Monterosso, la distance est de 8 km mais elle n’est pas ‘facile’( grands escaliers de rochers en arrivant ), durée 3 heures .
D’autres sont beaucoup plus faciles, comme de Corniglia à Vernazza, mais il y a toujours une certaine dénivelée .
Bonnes vacances .
timioana5
Bonjour,
Merci pour ces infos mais quand on n’est pas une pro de la marche il y a bien l’itinéraire bleu qui longe la côte et d’un accès facile à tous non?
brigitte426
Bonjour ,
Certains sentiers longent la côte, oui, mais ne sont pas d’un accès facile à tous, non ! La plupart sont taillés dans la roche et pentus, à la montée et à la descente . Il n’y a, dans mon souvenir, que le 1er depuis Riomaggiore ( il vient de réouvrir en partie, paraît-il ) qui correspond à l’idée que vous en avez .
Certains sites web montrent les dénivelées de chacun et sa difficulté :
par ex , Randonnées dans les Cinque Terre - Visiter les Cinque Terre ou bien