Location voiture GOLDCAR assurance obligatoire

Forum Italie

Bonjour je déconseille fortement la société GOLDCAR (Italie ou Espagne ) qui impose une assurance obligatoire exorbitante 225 euros pour 10 jours en sus de la location. Elle refuse d’ailleurs la protection rentalcar sur

Du site booking proposé par le Routard. J’invite le Routard à bannir cette société peu vertueuse. A bons entendeurs

Bonjour,
Expérience satisfaisante en mai dernier avec Goldcar à l’aéroport de Pise. Aucune assurance imposée, voiture en bon état. :hugs:

Bonjour,
Sans doute aviez vous présenté une carte de débit alors que les sociétés demandent des cartes de crédit.
CG

C’est même quasiment sûr, comme il est quasiment sûr qu’elle est à débit immédiat…

Bonjour, j’avais réservé comme d’habitude avec une Visa Premier à débit immédiat, sans souscrire d’assurance, et aucun problème. Réservation directement à l’agence Goldcar de l’aéroport. :thinking:

Il n’y aura bientôt plus que des messages à ce sujet sur le forum Italie, si seulement les voyageurs le lisaient AVANT de partir et non pas APRÈS !

Bonjour,
Souvent les sociétés de location rendent l’assurance obligatoire quand on présente une carte de DEBIT et non de CREDIT.
CG

On peut rajouter le Portugal à l’Espagne et l’Italie.
Mais une énième fois, rappelons qu’il est preférable d’avoir une carte de credit (ou au moins une carte de débit à débit différé) pour éviter ces problèmes…

Bonjour, oui plus sûr avec une carte de crédit, mais ce que je trouve très désagréable dans la location de voiture, c’est qu’il semble ne pas y avoir de règles.
Je relatais l’expérience avec Goldcar. Il était écrit sur la réservation " la voiture peut être refusée ou une assurance sera exigée " si carte de débit. Cela veut dire quoi?? C’est à la tête du client, c’est selon l’humeur de l’employé, ou cela varie d’une agence à l’autre?? :hugs:

Ou que si l’assurance n’est pas souscrite la voiture est refusée

Bonjour, en l’occurrence, il ne nous a pas été exigé d’assurance et nous avons eu la voiture sans problème, et pas d’histoire au retour pour une soit-disant petite griffe pratiquement invisible. Idem en d’autres lieux, avec d’autres enseignes.
C’est pour cela que je me demande quelles sont les règles, j’avoue être un peu stressée à chaque fois.
Vous me direz que je peux souscrire une carte de crédit, mais à l’usage, je préfère le débit immédiat et n’ai pas besoin de plusieurs cartes.
:hugs:

Bonjour à tous, je précise que le sujet n’est pas lié à la carte de crédit ou débit, que suite à la même mésaventure aux Baléares, j’ai particulièrement étudié le contrat de protection proposé par le site Goldcar-booking (depuis la plate-forme du Routard) au moment de la réservation. L’agence a explicitement exigé une assurance, au motif que la “protection” (l’arnaque est peut être dans la sémantique) n’était pas valable, avec une argumentation opposée aux termes !
En conclusion, le contrat manifestement est frauduleux car l’assurance obligatoire n’est pas chiffrée, que l’assurance est plus chère que la location. Je précise que la somme du contrat de protection a pu être récupérée.

Chacun est libre de ses choix, le tout est de savoir les conséquences.
Nous avons loué des dizaines de voitures dans des dizaines de pays avec des cartes de crédit sans jamais avoir eu ce genre de problèmes.

Sujets suggérés

Services voyage