J’habite actuellement en France et je suis encore à quelques années de finir mes études, mais depuis un certain temps, j’envisage de m’expatrier à Naples en Italie.
Connaissez-vous (ou peut-être que vous même habitez en Campanie) des gens qui s’y sont expatriés ? Quels sont vos avis (points positifs, négatifs…)
PS : Je parle évidemment bien l’italien et je sais qu’il y a un taux de chômage assez massif en Italie, notamment dans le sud, et que les salaires ont tendance à être bas. Mais honnêtement j’ai regardé pas mal de boulot sur Naples en rapport avec ce que je faisais (je suis dans le tourisme) avec des salaires franchement très corrects…
uluru2
Je ne connais que des gens qui ont fait l’inverse. Beaucoup de napolitains sont venus travailler en France.
Après si vous avez une offre d’emploi et que c’est bien payé, n’hésitez pas. La vie sur place est moins chère qu’en France en plus.
melis_guney3
Bonjour,
Pour des points forts de Naples, Naples regorge de sites historiques, de musées et d’architecture fascinante. De plus, Naples est connu pour ses paysages magnifiques: elle bénéficie de superbes paysages côtiers, de falaises escarpées et de vues panoramiques sur la mer Méditerranée. Enfin, le coût de la vie ici est abordable.
Mais des problèmes de sécurité et la surpopulation sont aussi des défis notables de cette ville