Je cherche des conseils pour louer une voiture à Bergame. Je n. Ai jamais fait ce genre de démarche et je me sens perdue dans le flot d.informations. Quel société conseillez vous? Faut il prendre une assurance complémentaire ? J ai une carte crédit maestro
Séjour du 21 au 25 juillet
Merci
Sandrine
chrissand2
Bonjour
Commencez par comparer les prix et les conditions de plusieurs sociétés de location, telles que Hertz, Avis et Europcar. Vous pouvez utiliser des sites web de comparaison comme celui là .
Avant de réserver, prenez le temps de lire les avis des clients sur les différentes sociétés de location. Cela vous donnera une idée de la qualité du service et de la satisfaction des autres clients.
L’assurance responsabilité civile est obligatoire dans tous les pays. Elle couvre les dommages causés aux tiers en cas d’accident.
L’assurance dommages est facultative, mais elle est fortement recommandée. Elle couvre les dommages causés à la voiture de location en cas d’accident.
L’assurance bris de glace et vol est également facultative, mais elle peut être utile si vous voyagez dans une région où le risque de vol ou de bris de glace est élevé.
Certaines agences n’acceptent pas les cartes de crédit Maestro. Vérifiez auprès de la société de location avant de réserver si votre carte sera acceptée.
Sinon voici notre guide complet pour la loc de voiture avec surtout les principales arnaques qu’on voit en voyage :
lp653
Bonjour Sandrine,
Chrissand a été très complet sur ses explications. Je me permets de rajouter que ce n’est pas parce que, sur le site internet du loueur de véhicules, vous réussissez à réserver et payer avec votre carte que votre carte sera acceptée sur place par le loueur, faites attention ! Il faut impérativement que vous ayez une carte de CREDIT et non de débit. Le loueur local doit pouvoir prendre l’empreinte de votre carte sinon il va refuser de vous donner le véhicule et/ou vous demandera de prendre des assurances complémentaires (souvent plus chères que le prix de la location elle-même). Cette carte doit être au nom du conducteur de la voiture de location (Donc ne pas présenter une carte de crédit à votre nom et dire que c’est votre mari qui conduira)