Retour d’expérience d’une semaine bien chargé avec ma petite femme.
Apparemment c’est une ville qui divise beaucoup, dans notre entourage l’unanimité nous annonçait non pas un cauchemard mais une grosse désilusion.
Etant nous même “Méditerannéen” et passionné d’histoire il était evident que notre chemin nous mènerait un jour vers cette destination.
Nous sommes partis de Nice et à l’arrivée nous avons opté, pour nous rendre sur le port, pour l’alibus, 5€ par personne, très pratique, et avons pu découvrir la particularité de la circulation.
Quelques jours à Procida, île magnifique, nous avions un bel appartement sur le petit port de Coricella, bon restaurant, possibilité d’acheté des poissons et fruits de mer directement aux pêcheurs.
Découverte d’Ischia sur une journée et le fantastique castello aragonese mais pour le reste je pense que cette île doit vraiment s’apprécier à partir du printemps.
Après tout ça Naples et cette ferveur au moment du passage à la nouvelle année ces feux qui partent de partout et qui illumine la ville pendant presque 1h, je ne sais pas si ça existe ailleurs mais pour ma part et ayant fait quelques nouvel an dans plusieurs endroits je n’ai jamais vu un tel spectacle, des vidéos ce trouve sur youtube.
Et puis cette fameuse ville si souvent décrié, nous avons adoré avec ma chérie malgré le monde, il y a une énergie incroyable, les quartiers espagnols et ces commerçants même la via toledo qui grouille de vie, la scapanapoli,alors oui c’est vrai que c’est bizarre de voir cette saleté mais il y a quelques grandes villes en France qui n’ont pas de leçon à données. J’invite l’utilisateur du métro parisien à comparer la propreté de celui de Naples par exemple.
Bref comme partout c’est pas parfait mais la gentillesse des gens, le charme de tout le golf de Naples valent vraiment le coup et ceux qui hésitent foncés c’est top.
Quand on prend le temps de visiter Naples on ne peut pas être déçu. Il n’y a que les gens qui survolent la ville en 2 heures avant de partir ailleurs qui peuvent dire ça. Naples s’apprivoise, ce n’est pas Florence ou Rome. Mais quand on la connait on ne souhaite qu’y revenir
06guillaume, j’adore aussi Procida et Naples… je souhaiterai y retourner… pouvez-vous me donner le contact de vos logements à Procida et Naples… est ce hyper calme, surtout la nuit ?
Merci d’avance !
Il y a quelques mois, je suis passé à Gènes et j’ai eu aussi un coup de foudre pour la vieille ville ! Mais Procida est encore plus magique, même si les deux endroits sont incomparables… C’est l’Italie ! Raffinée et finalement très simple !
Bonsoir, À Procida nous avons séjourné à la terrazia di Maria très agréable avec une vue magnifique, confort très correct avec petite cuisine, Clim. Aucun bruit mais ce doit être sûrement beaucoup plus animé en saison.
Sur Naples nous étions sur la via chiaia dans un bnb au numéro 138 mais je n’ai plus le nom.
4eme étage avec un Rooftop très sympa, aucun bruit et très belle chambre.
Merci pour l’adresse à Procida… Comme vous le dites, en saison, cela doit être moins tranquille car située juste au dessus d’un restaurant…