Séjour découverte et plage 12 jours mi-juillet en Italie

Forum Italie

Bonjour,
Nous partons pour la 1ére fois en Italie. Mon mari et ma fille de 16 ans aiment le farniente, la plage, les beaux paysages … Mon fils de 20 ans et moi recherchons les sites culturels . On est tous d’accord pour manger des pâtes et des pizzas. Vous avez un itinéraire à nous conseiller? ( Hors Sicile et Sardaigne). Merci de votre aide !

Bonjour, pour la Culture, Florence en priorité. Mais pas de plage. Ensuite l’embarras du choix.

Et toutes les plages, au moins 95% sont payantes d’accès en Italie. Très peu de places pour le gratuit.

En revanche, Pizzas et Pâtes partout. C’est un avantage.

Concilier le culturel avec la plage, cela va être dur dur …

Bonnes recherches.

Mitch a raison sur tous les points mais c’est quand même la Toscane que je conseillerais prioritairement pour la culture, les paysages et quand même quelques bouts de plage ( entre Grosseto et la Costa degli etruschi ou sur l’île d’Elbe ou plus au sud du côté du Jardin des Tarots, indispensable), vous aurez déjà pas mal à faire entre Pise ( un jour), Sienne (1 à 2 jours), Volterra (1 jour), Tarquinia ( 1 jour) er les endroits indiqués ci-dessus, le reste pour Florence …

1 « J'aime »

Merci beaucoup. Je vais suivre vos avis et monter mon programme avec cela. On sy prend au dernier moment , donc encore un grand merci a tous les 2 !

Sujets suggérés

Services voyage