Road trip jusqu'à Rome

Forum Italie

Bonjour, je commence à regarder pour partir 2 semaines au mois d’aout et faire Toulouse/Rome.
Nous serions 2 adultes et 3 ados de 11 à 17 ans.
Une voiture (pas de frais de péage ni d’essence).
Nous ne voulons pas manger de la route mais aussi profiter surtout avec 3 potentiels casse bonbons :rofl:
Quoi voir?
Quelles villes et combien de temps? Je connais déja Florence et il faut au minimum 3 jours. Rome aucune idée. Nous voulons faire Sienne, Pise, San geminiano au minimum.
Eventuellement voir des choses un peu fun pour les ados, les musées vont vite les souler… un peu de plage?
Ou dormir? Airbnb? Des couvent ou autres sites de ce genre (je sais que ça se fait en Italie)?
Quel est le budget? On est partis sur 130 par nuit en moyenne. Et pour manger?

Merci pour vos réponses!

Bonjour, j’ai fait la même chose en partant de Nice. Déjà tu peux prévoir une semaine entière en Toscane tant il y a à voir entre campagnes, villages et les villes. Tu peux t’inspirer de mon road trip en Toscane pour voir que faire.

Tu continues vers le sud ou je te conseille de passer au moins 3 jours à Rome pour voir les incontournables.

S’il reste un peu de temps un arrêt à l’aller ou au retour aux Cinque Terre en Ligurie est top également.

Par contre en aout il y aura du monde et il va faire chaud (surtout à Rome).

bonjour et merci! J’avais déja vu ta page pour le road trip et je m’en inspire déja :heart_eyes: .
Je commence à faire le parcours plus précisément:
1er aout jour 1: trajet toulouse/Gênes: départ tot, visite de Gênes l’après midi et la soirée et dodo à Gênes.
2 aout Jour 2: depart pour les 5 Terres: on commence à faire qques villages en train depuis Levanto ou ses environ où on dormirait.
Jour 3: on aimerait faire les 5 terres en bateau, les enfants devraient adorer mais ça dépendra du budget!! Si vous avez des pistes je suis preneuse :slightly_smiling_face:
On dort de nouveau à Levanto et le lendemain départ pour Pise
4 aout Jour 4: Pise
Alors à partir de là j’hesite.

Soit on passe par Pise pour aller sur Florence (du 4 au 7 aout); puis on descend sur Rome le 8 avec un arret aux thermes de saturnia sur la route.
On reste 4 jours à Rome (suffisant?) du 9 au 12 aout.
On remonte vers Bomarzo et Bognoriggio ou on passerait 1 nuit.
13 aout départ vers la vallée d’Orcia jusqu’au 15, on trouvera un endroit ou dormir probablement Pienza ou alentours. Il y a des bains naturels dans le coin les enfants devraient adorer!
15 aout Sienne puis la région du Chianti.

Soit on fait Pise puis on descend vers san geminiano, 1 nuit par là puis on va jusqu’à Rome (quels arrêts faire? J’ai vu la civita di bagnoregio, le jardin des tarots de nikki de st phalle)
Arrivée à Rome le 7 aout jusqu’au 11.
Le 11 on remonte sur la toscane. Nuit du 11 au 12 vers Pienza.
Florence du 12 au 16 aout.
Départ le 17 aout pour le retour (à réfléchir)

Je ne sais pas pour le moment quelle est la meilleure option.
Déja en me relisant peut-être 1 jour de plus pour les 5 terres serait mieux.
Est-ce que j’oublie des choses essentielles à voir?
Est-ce judicieux de passer autant de temps à Rome et Florence?
Est-ce que les enfants ne vont pas saturer??

Merci!

Je n’arrête pas de conseiller le Jardin des Tarots, c’est un endroit qui plait à tous les âges et personne de mes connaissances n’en est revenu déçu. J’ai vu que vous aviez mis Bomarzo, c’est aussi un endroit qui leur plaira, dans le même esprit il y a la Villa Lante. Les tombeaux étrusques souterrains de Tarquinia sont aussi surprenants qu’éblouissants. La résurrection de la chair de Lucca Signorelli dans le Duomo d’Orvieto a un côté hallucinatoire qui ne laisse personne indifférent, à compléter avec le pozzo San Patrizio…
Pour Rome évidemment que la durée totale de votre voyage ne suffit pas. Pour vos rejetons vérifiez si le musee de la civilisation romaine à l’EUR a rouvert, le musee des Arts et Traditions populaires voisin devrait les intéresser, les souterrains d’églises aussi San Clemente, San Crisogogno, San Martino ai Monti ou les Domus Romane de Palazzo Valentini ou du Clivo di Scauro ou la Domus Aurea ou l’Ara Pacis…

Sujets suggérés

Services voyage