Envie de voyage en Italie, en famille et sans avion

Forum Italie

Bonjour la communauté !
Je me lance pour mon 1er post : j’ai envie d’organiser pour ma famille (2 adultes, 2 enfants âgés de 12 et 9 ans) un séjour en Italie pour l’été 2024, d’une durée de 2 à 3 semaines. Ce séjour se ferait si possible sans avion (train, bus , ou voiture si pas d’autres possibilités).
Je pars de 0, je ne parle pas italien, et je n’ai pas l’habitude d’organiser ce type de vacances. D’où ma recherche de bons conseils auprès de vous.
Voici ma série de questions :

• quel circuit me conseilleriez vous : TURIN / MILAN / VENISE ? ou GÊNES / FLORENCE / ROME ?
  • quel transport le plus adapté et le plus intéressant niveau financier (famille à petit budget) ?
  • les sites incontournables à visiter pour chacun de ces circuits / bon plan hébergement / hôtel ou autre ?
  • pour les transports en Italie, existe t il des pass à la semaine valable dans le pays ou seulement certaines villes / région ?
  • où vous procurez vous les cartes des villes et plans de transports en amont de vos séjours (courrier aux offices de tourisme ?)
    Merci d’avance pour vos 1ers précieux conseils et astuces !

Difficile de vous aider, tellement vos questions sont basiques et nécessitent surtout la lecture d’un guide.
Le circuit dépend essentiellement de vos centres d’intérêt, vieilles pierres et musées, rando, plage ? Il n’est pas certain que vos enfants aient envie de passer leur temps dans les musées. Mais Pompéi et le Vésuve sont aussi des sites à envisager, plus que Turin, Milan ou Gênes.
A quatre je me demande si la voiture pour se déplacer n’est pas la solution la plus économique finalement.
Il y a longtemps qu’on peut télécharger les plans de ville et se servir d’un gps pour se déplacer.
Commencez par cliquer sur le lien en haut à gauche : “i Guide Italie” ça vous aidera à débroussailler le terrain. Et n’oubliez pas qu’un voyage en famille se décide en famille, ça fait même partie du plaisir anticipé du voyage. Alors regardez la carte de l’Italie, sélectionnez des lieux que vous aimeriez voir, la suite viendra toute seule en lisant les discussions du forum.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage