Après quelques jours passés entre Naples et les îles , je viens faire un petit retour sur notre séjour napolitain:
-tout d’abord, nous n’avons pas senti d’insécurité comme parfois évoqué, mais nous avons été assez impressionnés par la circulation, le bruit et la priorité donnée aux voitures et non aux piétons. Très compliqué de se balader avec des petits enfants sans devoir esquiver les scooters ou voitures roulant à fond dans les petites rues.
-Artecard: nous avons opté pour ce pass: très pratique en effet sur le papier mais compliqué à activer. Mon mari a du acheter sa place dans le 1er musée car la connexion ne fonctionnait pas…donc pas évident…
-Procida: après qq jours à Naples bien trépidants au son des scooters…nous espérions avoir du calme ici. Malheureusement, même problème: bcp de voitures, de scooters a des vitesses hallucinantes dans des ruelles plus petites qu’à Naples et Sans trottoirs cette fois!! Cela devient très stressant quand on fait tout à pied avec des enfants! Aussi des plages remplies d’algues donc peu commode pour se baigner. Et aussi beaucoup de déchets sur les bords de routes.
-Ischia: ici ce sont les bus publics qui nous ont fait découvrir les villages à toute vitesse! Accrochez vous à la barre sous peine de chute! Au moins vous allez vite d’un point À à un point B! Et c’est ici que nous avons connu des arnaques notamment dans un hôtel assez haut de gamme! Donc assez déçus de devoir discuter de la note à la fin de notre séjour.
Gros plus en revanche pour Sant’Angelo qui s’avère quasi piéton!
Je résumerai donc que notre séjour a été ponctué de beaux paysages, bâtiments historiques mais aussi de poubelles et d’incivilité difficile a gérer avec de petits enfants.