Bonjour,
Nous sommes deux couples. Nous arrivons en juillet à la gare de Naples et notre but est de nous rendre quelques jours à Massa Lubrense afin de visiter la côte via des ferries puis de nous rendre ensuite à Castellabate, fuyant le monde de la côte amalfitaine… Ma question est la suivante. Notre première idée était de louer une voiture. Tout ce que je peux lire dissuade l’usage de la voiture, la circulation étant décrite comme infernale et les locations de voiture hors de prix. Est ce vraiment difficile de conduire pour se rendre de la gare centrale de Naples à Massa Lubrense ? Là, nous devrions avoir une place de parking… Meme question pour se rendre à Castellabate.
Merci pour votre aide
Si on laisse la voiture à Massa Lubrense, puis qu’on revient vers Pompei prendre l’autoroute pour aller en direction de Castellabate, ça devrait aller. Le contournement de Castellammare di Stabia est parfois un peu pénible. Si on longe la côte amalfitaine en direction de Salerno, là, ce peut-être très pénible. Selon la date ou le jour, la route est en plaques paires/impaires alternées en plus.
Je ne sais pas comment rejoindre les ferries depuis Massa Lubrense. Bus ? Les bus sur la côte sont souvent archi-pleins.
Bonjour,
L´itinéraire que donne paranoia est exactement ce qu´il faut faire. Ne vous aventurez pas sur la route côtière, c´est très très lent et parfois on se croise au millimètre là, la route est toute petite et tous les bus passent par là.
Pour le reste, pas de problèmes, il faut juste vous armer de patience car pour rallier sorrento de la gare de naples, il m´a déjà fallu 2h moi (au mois de juin) alors qu´il y a à peine 50km.
Merci beaucoup pour ces réponses ! Mon autre solution est de descendre de la gare de Naples à Sorrente via le ferry ou le train + bus. Ensuite, pour notre deuxième étape prendre le ferry de Sorrente à Salerno (je pense que la traversée doit être sympa), y louer une voiture pour aller à Castellabate. Pour le retour sur Naples, rendre la voiture à Salerno et prendre le train Salerno Naples… Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez, si vous avez une idée sur la question… ??
Perso, je ferais ça ! Très bonne idée ! J´irais en train/bus jusqu’à sorrento et ferry jusque Salerno.
Bonne idée. Eventuellement, si pas pressé, le train “Metropolitano” de Salerno à Naples, pas cher et passe en bord de mer, plus joli que le train rapide Salerno-Naples. On peut descendre au 1er arrêt (Duomo - Via Vernieri) et visiter le duomo et sa crypte qui sont magnifiques, voire la vieille ville alentours.
Merci beaucoup pour vos conseils ! Nous ne manquerons pas d’en tenir compte !
Bonjour chrisfa,
Êtes-vous revenu de votre séjour dans le Cilento ? Comment avez-vous trouvé l’endroit ? Beaucoup de touristes ?
C’est juste pour avoir une idée car nous y allons fin août, plus précisément à Agropoli mais nous disposerons d’une voiture sur place donc nous pourrons explorer le Parc du Cilento tranquillement.