J’envisage de visiter les Cinque Terre en octobre prochain avec mon mari. Nous arriverions en bus ou en train depuis Milan et logerions probablement à la Spezia ou à Levanto (lequel est le mieux pour visiter la région, tout en restant abordable au niveau des hébergements).
La plupart des itinéraires dans ce coin sont de 3 jours maximum. Que pourrais -je visiter en restant une semaine entière et en utilisant les transports en commun, sachant que je suis déjà allée à Pise?
J’imagine déjà aller une grosse journée à Gênes. Mais que faire d’autres à moins d’une heure/1h30 de bus ou de train ?
Nous ne sommes pas de grands randonneurs mais apprécions les ballades.
Merci d’avance pour vos conseils.
Cordialement
Magali
fulgur_842
Une semaine pour visiter les Cinque Terre, c’est bien. Il y a largement de quoi vous occuper !
uluru3
Vous pouvez rester une semaine si vous aimez prendre votre temps. Il y a aussi des randonnées à faire. Vous pouvez aller jusqu’à Portofino aussi.
Pour l’hébergement je préfère nettement Levanto que La Spezia.
Je te laisse mon blog sur les Cinque Terre t’y trouveras pas mal d’informations sur la visite des villages mais aussi les environs
samba544
Un grand merci à tous les deux pour ces conseils.
Je vais tenter de faire un programme pour nos 6 jours sur place.
Quel village est le plus pratique pour rayonner et pour avoir un peu d’animation le soir (resto, ballade en bord de mer…) tout en restant dans un budget limité : la Spezia ou Levanto ? Y a-t-il encore beaucoup de monde la dernière semaine d’octobre?
Bonne soirée
fulgur_845
Les trains relient tout les villages très rapidement. La Spézia est à peine plus loin.
Mais pour profiter de la tranquillité des villages tôt le matin et en soirée, il est TRES préférable de loger dans les villages. (La Spézia … c’est assez moche )