Avis sur les différents Alta via des Dolomites?

Forum Italie

Bonjour,

Après avoir effectué en 2020 le GR20 et en 2021 le TMB, je me lance à présent sur un nouveau projet que je souhaite faire depuis 2 ans, les “Dolomites” :slight_smile:

J’ai passé pas mal de temps sur les sites internet aujourd’hui et j’ai pu constater qu’il existe 6 Alta via dont j’ai commencé à faire les tracés et analyser les difficultés.

Je souhaiterais avoir votre retour sur la faisabilité des différents Alta via en ayant très peu d’expérience en via ferrata et niveau 0 en alpinisme.

De ce que j’ai pu voir :slight_smile:
Alta via 1 : Pas de difficulté
Alta via 2 et 3 : Quelques passages en via ferrata sans difficulté mais faisable
Alta via 4 à 6 : très technique et demande une très bonne expérience en alpinisme et via ferrata.

Au vu de mon niveau d’alpinisme et via ferrata, je me tâte donc à m’orienter sur l’alta via 1 ou 2, qu’en pensez vous ?

Merci

Bonjour Guyome78,
J’ai le même profil de rando et me pose les mêmes questions que toi concernant les différents itinéraires. As-tu trouvé des réponses à tes questions. Ce site semble préciser qu’il n’y a pas forcément d’alpinisme / via ferrara sur la via 6
https://www.altituderando.com/Alta-Via-6-des-Dolomites

Sujets suggérés

Services voyage