Je suis en plein préparatifs d’un sejour en famille sur la cote amalfitaine avec nos enfants et sans voiture.
Fautes de temps nous ne pourront malheureusement pas tous faire. Nous passons 3jours a naples et 3jours a sorrento
Nous nous demandons donc s’il est preferable de reste sur la cote pour visiter positano, amalfi ravelo… ou s’il est primordiable de visiter les iles capri ou procida ?
Nous avons deja envisager de faire le sentier des dieux sur une journee
Quel est pour vous l’immanquable ?
Je vous remercie par avance
Tres bon week-ends a tous
herodote2
Bonjour,
Vous ne dîtes pas quand vous projetez ce séjour, car en haute saison, ça change la donne !
Vous avez raison, la voiture est un boulet sur cette côte et le réseau de bus fonctionne très bien.
Sorrente n’est peut-être pas le meilleur endroit pour rayonner sur la côte amalfitaine qui se trouve de l’autre côté de la péninsule. Mieux vaut séjourner dans une localité comme Praiano, située entre Amalfi et Positano.
Oui, restez sur la côte et évitez Capri, mais en séjournant trois jours à Naples, vous avez le temps de consacrer une petite journée à Procida. Cette petite île qui évoque les Cyclades fut un coup de coeur.
Vous aurez un petit aperçu de cette île sur mon blog : https://www.myatlas.com/Hérodote/des-iles-pour-rever
Le sentier des dieux est, disons… divin !
paranoia3
Hello,
A quelle époque de l’année ?
Depuis Naples, voir Procida en aller-retour.
Ensuite, mieux vaut dormir à Amalfi, plus cher, mais central pour les bus dans les 2 sens. Les bus sont souvent pleins, envisagez les bateaux pour les déplacements sur la côte, même si plus chers.
Nous y allons debut mai, nous pensions que Sorrento etait la meilleur solution pour sejourner mais du coup vous nous mettez le doute
Nous avions hesiter avec un établissement a Maiori cela aurai ete plus judicieux ?
mitch345
Bonjour,
Ainsi que précisé par ailleurs, les dates du séjour vont impacter le séjour lui-même. La foule vous attendra.
Pourquoi pas ? Il y aura du monde mais vous pouvez le faire en bus ou en bateau.
Je ne connais pas Procida. Par contre pour Capri, la visite se fait. Si vous êtes un nostalgique d’une époque révolue. Sinon, Capri est une île de luxe avec les boutiques de grand luxe et la pizza à 18 euros ou plus sur la ville haute. Sur le port, on descend à 12 euros ou plus.
Je ne connais pas le sentier. Ceci dit en une journée A/R ou retour en bus ? Le sentier se fait en 4h30 environ et ça monte !!