Bonjour
Je réside en France
J’ai réservé un hotel a Milan semaine prochaine.
Il se situe dans la ZTL B. Jai pu lire sur internet que mon vehicule(euro 6 donc autorisé )doit etre préalablement enregistré avant de me rendre a Milan et que ce serait a l’hotel de faire la démarche avant mon arrivée.
L’hôtel me répond que j’ai droit a 40 acces a la ztl B sans enregistrement prealable.
Certains d’entre vous ont il deja ete en ZTL B DE Milan avec leur véhicule ? Comment avez-vous procédé ?
Merci
paranoia2
Dans le doute, il serait plus prudent de vous y inscrire je pense…
Merci pour votre réponse. J’avais essayé
Apparemment seules les personnes résidant en italie peuvent s’inscrire
paranoia4
Mais non, j’ai inscrit le mien sans problème…
almakaax5
Je réessayerai depuis votre lien. J’avais essayé ce week end sur le site de la ville de Milan. Je ne pouvais pas renseigner mon adresse en France. En mettant l’adresse de l’hotel à Milan ca ne fonctionnait pas non plus.
paranoia6
Après inscription, il faut choisir les dates auxquelles on se rend à Milan. On demande de renseigner d’abord si c’est une voiture de quelqu’un étranger à la ville de Milan. Ensuite, on nous dit que c’est 5 jours maximum par année et il faut envoyer un scan de son permis de circulation.
brigitte427
@ almakaax ,
Mis à part les formalités d’inscription pour le véhicule, ‘normalement’ , si l’ hôtel est situé dans une ZTL, cet hôtel doit signaler vos dates et n° de plaque à la police, que vous puissiez entrer et sortir de la zone sans PV .
Il est bien possible qu’à Milan, ce ne soit pas le cas ( ??? ) mais ce l’était récemment à Florence, à Turin, à Lecce , … ; de toute façon, évitez complètement de rouler en sens interdit : autorisation ou non, çà ne pardonne pas !!!
Bonnes vacances .
almakaax8
Bonsoir
Je viens d’essayer depuis votre lien. Apparament il y avait un bug sur le site dimanche pour rentrer les adresses.
On me demande de rentrer une adresse de domicile et une adresse de résidence. Savez-vous si je dois mettre deux fois l’adresse de l’hotel ? Puisque à ce stade on ne peut pas mettre d’adresse en Française
Je n’ai pas souvenir d’avoir eu un problème, ai mis l’adresse de mon domicile et fait la suite. On ne m’a pas demandé d’adresse en Italie par la suite…
paranoia10
Ma femme a trouvé sur internet qu’il y a une dérogation jusqu’au 30 septembre 2023 : 50 entrées autorisées. Il est noté au dessous qu’il est conseillé de s’inscrire quand même sur le site Area B pour pouvoir vérifier ses entrées…
(Mai 2024) Les règles et le site semblent avoir changé fin février 2024. Mais Ce site est une bouse, pas à jour, les critères sont assez incompréhensibles, une bonne partie n’est pas traduite même en anglais. On peut donner sa plaque pour savoir si l’on peut circuler : pour moi c’était bon, même si ça m’étonne pour un diesel Euro4 de 2010 !! En espérant que les caméras utilisent les mêmes critères laxistes ou que la prise en compte des journées d’exception est automatique…
J’ai fait une demande d’info par mail : 2 semaines pour une réponse administrative standard à côté de la plaque.
Bref : choisissez un hébergement HORS de la ZTL, ils ont un bon métro qui va assez loin.
1 « J'aime »
paranoia12
Je viens de recevoir un mail de la commune de Milan, lequel décrit les “simplifications” depuis le 16 juin 2024 :
AREA B
SEMPLIFICAZIONE DELLA RICHIESTA DI ACCESSO IN AREA B
Gentilissima/o,
la informiamo che dal 16 giugno 2024 sarà semplificata la modalità di richiesta delle giornate di accesso e circolazione nella ZTL Area B per i veicoli in divieto secondo la regola di 25 giornate annue per i residenti a Milano o aziende con sede operativa a Milano e 5 giornate per i residenti fuori Milano o aziende con sede operativa fuori Milano.
Per semplificare le modalità di fruizione della deroga, è stata sviluppata la nuova funzionalità «rilevazione automatica giornate deroga». Per attivare la rilevazione automatica dovrà utilizzare il servizio on line Area B, associando la targa del veicolo per il quale vuole attivare il servizio.
Quest’ultima attività, da effettuare una sola volta, è necessaria per avviare la rilevazione automatizzata dei transiti ed impostare il numero di giornate di accesso e circolazione in deroga utilizzabili.
Di seguito le azioni da eseguire per chiedere il permesso la prima volta:
registrare la targa del veicolo per cui è necessario chiedere la deroga mediante la funzionalità “Le tue Targhe”
chiedere il permesso mediante la funzionalità “Richiesta permessi” - “Rilevazione automatica giornate deroga” e seguendo le indicazioni a video.
Cordiali saluti.
frenchcruiser200013
Les étrangers sont considérés comme residenti fuori Milano?
C’est tellement m****que le système milanais que je ne rentre jamais dans la ZTL sauf le weekend. Je réside systématiquement à son extérieur.
paranoia14
Oui, bien sûr.
Moi, je n’ai pas envie de rouler dans des villes comme Milan, Rome ou Naples, ZTL ou non, je m’arrête à proximité, par ex. à Parabiago ou à Rho en ce qui concerne Milan…
zoechanel15
Bonjour,
Nous arriverons à Milan en voiture et nous la poserons lors du séjour pour circuler à pied.
En revanche, notre hébergement est situé en zone B.
Sur le site de la commune de Milan, on m’indique que ma voiture est autorisé à circuler en zone B.
Devons nous faire quelques choses?
Merci pour les infos, je suis un peu perdue…
paranoia16
Oui, il faut inscrire son véhicule sur le site donné ci-dessus…
zoechanel17
J’essaie dans tous les sens depuis plusieurs jours et je n’y arrive pas.
J’ai envoyé des mails à l’hôtel en leur indiquant que ma voiture peut circuler et il me dise alors qu’il n’y a pas besoin de s’enregistrer.
Est ce que l’enregistrement est obligatoire même pour les voitures qui peuvent circuler?
paranoia18
Hello,
J’ai repris le site susmentionné.
Effectivement, bien avant le 16 juin, j’avais pu inscrire mon véhicule à plaques non italiennes. Depuis le 16 juin, on ne doit inscrire qu’un véhicule polluant, donc inutile d’essayer, de toute façon c’est impossible sans carte d’identité italienne.
La question reste en suspens pour les étrangers qui auraient un véhicule polluant et qui auraient droit à 5 jours/5 passages en ZTL B, comment feront-ils pour s’inscrire ?