Italie des lacs

Forum Italie

Bonjour

Nous partons cet été une semaine vers le lac Majeur. J’ai prévu d’y visiter Arona, Stresa et Verbania.
Peut etre irons nous aussi voir le lac de Mergozzo.
Je pense aussi faire une journée au lac d’Orta, une au lac de Côme .

J’hésite à pousser jusqu’au lac de Garde, je suis tombée en admiration devant les photos de Sirmione.
Mais c’est à 2h de route de notre point de chute. Et de ce que j’ai compris c’est très très peuplé, compliqué de s’y rendre, de s’y garer.

Est ce que je peux vous demander votre avis, si cela en vaut la peine malgré tout?
Si vous avez des conseils et avis sur les lacs Italiens je suis preneuse.

Petite info , pas des moindre, nous sommes un couple avec 3 enfants (7,10 et 13 ans) et un chien.

Au plaisir de vous lire!

Céline

Au lac Majeur n’oublie pas Cannobio qui est pour moi le plus joli village. N’oublies pas le îles Borromées. Bonne idée pour le lac d’Orta j’ai adoré.
Le lac de Garde me parait un peu loin j’irai pas forcément pour ma part.
Voilà pas mal d’infos sur la région.

Visiter le Lac Majeur et les îles Borromées en Italie - Carnets Voyages (carnets-voyages.org)

Bonjour, le Lac de Garde est un vrai bijou !! Mais il est vrai qu’en été, Sirmione est ultra peuplée.

Merci! J’avais éliminé Cannobio, car le village est un peu loin et me paraissait peu interressant, je vais quand meme réétudier la question!
J’ai prévu les iles Borromées , mais uniquement celle des pécheurs, je sais que ce que ce n’est pas la plus belle, mais notre chien n’est pas le bienvenu sur les deux autres…

D’où mon hésitation, c’est beau, mais il y a tant de monde… Mon coeur balance, j’ai encore quelques semaines pour me décider, peut etre que la communauté arrivera à m’aider !

Bon je viens de passer quelques temps à regarder pour notre journée au lac de Côme, et je suis effrayée par avance! Comme pour Sirmione, tout semble compliqué, des heures d’attente pour les ferry, des routes bondées… Ce n’est pas les vacances que j’envisage en fait…
Alors je crois qu’on va rester vers le lac Majeur, j’imagine qu’il y aura du monde aussi, mais les distances par rapport à notre point de chute étant plus courte, cela restera acceptable!

Sujets suggérés

Services voyage