Nous venons d’expérimenter la Milano card 3 jours. Achat en ligne 19.50 €. Plusieurs lieux de retrait possibles. Mais après avoir payé, vous devez confirmer votre lieu de retrait et là vous découvrez qu’il n’y en a plus qu’un : Piazzale Genova, loin de Milano Centrale où vous pensiez la retirer et bien sûr, on refuse de vous rembourser lorsque vous contacter le vendeur. Donc, à l’arrivée, vous commencez par acheter un ticket de métro (2€) pour aller chercher votre carte de transport. Nouvelle découverte, on vous remet un billet 3 jours qui vous aurait coûté seulement 12 € si vous l’aviez acheté vous-même dans un kiosque ou sur un ATM. Autre déconvenue : Aucun musée n’accepte de faire les réductions annoncées sur le site. Enfin, le terme “3 jours” est contestable : la carte validée un jeudi à 17 h, ne fonctionnait plus le dimanche matin et vous rachetez des billets individuels pour votre dernière journée. “3 jours” ne signifie pas 72 h…
A 12€ c’est un simple pass bus/metro, la Milano card normalement offre aussi d’autres services, d’où le prix plus élevé, et non parce que vous l’avez acheté en ligne.
Et c’est bien indiqué pass 3 jours et non pass 72heures, ce qui est bien différent; utilisé le jeudi, valable donc jeudi, vendredi, samedi et en effet le dimanche il vous faut payer. A vous de faire attention!
Après si cela ne fonctionne pas comme c’est prévu avec les conventions musées c’est autre chose,
CG
Je suis bien d’accord et j’avais bien compris que d’autres avantages étaient liés à la Milano card. A 12 euros, c’est un simple pass bus-métro. Mais c’est ce pass que l’on nous a donné au point de retrait de la Milano card alors que nous présentions notre “Booking ID” Milano card acheté en ligne. En ce qui nous concerne la Milano card fut une très mauvaise affaire.
Je confirme que la Milano card est une vraie arnaque. On en a payé 2 en ligne en juillet dernier. Elle n’a rien à voir avec certaines autres cartes en lien avec les offices de tourisme. Vous payez en ligne, et après vous ne pouvez pas aller la retirer. On s’est rendu à un premier point de retarit, personne ne savait où s’adresser. Nous avons dû racheter des titres de transport, et avons perdu un temps considérable. En fin de journée, nous sommes passés devant le kiosque où il fallait retirer cette carte, pour finalement nous rendre compte qu’il était fermé pendant tout juillet et août. Un comble!