Nous partons pour Naples et sa côte avec ma fille de 6 ans le temps de 8 jours pleins.
Sans le permis, nous avons l’habitude de voyager ensemble, de changer de destination tous les deux/trois jours et c’est plutôt une bonne marcheuse.
Je pensais découvrir Naples et Sorrente sur deux jours pleins avec si besoin une demi-journée en plus et nous diriger vers Capri (logement à Anticapri) et dans la mesure du possible se rendre le temps d’un a/r à Amalfi ou Positano.
Quand pensez-vous ? Des suggestions que ça soit sur notre programme, que des hébergements.
Merci d’avance pour vos conseils.
uluru2
Compte minimum 2 jours entiers pour Naples (3 c’est mieux) et une journée complète à Capri si tu veux “tout” voir. Le reste je connais pas encore.
Voilà pas mal d’infos sur les choses à visiter à Naples.
blippp3
Merci pour votre réponse.
Pour sûr, je pensais me faire, une journée, dédié à la découverte de Naples, le lendemain partir découvrir Pompéi & le Vésuve. Pour notre dernière matinée sur Naples, chill avant un départ pour Sorrento en début-mi après-midi.
Mais combien de jours à Sorrento ? Est-ce que je reste sur le choix de Capri ? Est-ce que je n’irais pas plutôt à Procida & Ischia à moins de complètement partir sur Amalfi ?
J’aime bien l’idée d’être au minimum 2 à trois nuits sr place pour ne pas courir dans tous les sens, sachant que je préfère vivre la vie locale plutôt que cocher des cases pour dire “vu”
Que de choix !
atnah504
Bonjour,
Naples et ses alentours, ça se fait très bien en bus, train et ferry.
Après pour le choix d’une ville plutôt qu’une autre, c’est selon vos choix, vos goûts (plutôt plage, visites de sites, flâner en ville, etc), votre budget, etc.
Capri est une très jolie île, avec de superbes vues. Après c’est une île assez luxueuse et peu authentique, donc cela ne plait pas à tous. Mais ça reste un incontournable.
Procida est très jolie, mais très petite. Elle se visite en une demie journée en provenance de Naples ou d’Ischia en ferry par exemple.
Ischia est sympa aussi. Elle n’est pas aussi colorée que les deux premières îles, mais elle est bien plus grande, il y a plusieurs villes. Pour moi elle est plus vivante. Il faut plusieurs jours pour la visiter intégralement, mais vous pouvez aussi vous contenter de quelques villes : Ischia Porto (le port), Ischia Ponte où se trouve le Castello Aragonese, Ischia Forio.
Si vous décidez de loger à Sorrento, vous pourrez en profiter pour visiter Positano, Amalfi, etc. Elles ne sont pas bien longues à visiter (moins d’une journée).
Personnellement j’ai passé 4 jours (5 nuits) à Ischia pour un déplacement professionnel. J’ai visité Ischia Porto, Ischia Ponte, Ischia Forio et Sant Angelo. Chacun de ces lieux se visite en moins quelques heures seulement. Pendant ces 4 jours j’ai aussi pu visiter Procida (une demie journée) et faire le tour d’Ischia en bateau. Le reste du temps j’étais occupée avec mon travail. Juste après, j’ai passé un week-end de 2 jours (3 nuits) à Naples. J’ai dormi à Naples car c’est bien moins cher. J’ai choisi un logement non loin du port de Naples pour être proche du centre historique et proche du port pour prendre le ferry. Là, j’ai fait un jour à Capri et un jour à Positano en partant en ferry de Naples. Le ferry pour Positano n’existe qu’en été par contre. Mais il y a le train + bus. J’avais déjà visité Naples lors qu’un précédent séjour de 2 jours (3 nuits) (1 jour c’est court pour Naples). Et pour Pompei et le Vésuve, une demie journée chacun. Si vous aimez les sites historiques, il y a aussi Herculanum.