fin février 2023, nous partons en croisière à Bord de MSC Bellissima.
Nous avons une étape à Naples avec une arrivée prévue à 13h et un départ à 19h30.
Nous sommes une famille de 4 personnes (2 ados de 12 et 15ans).
Nous souhaiterions nous rendre à Pompei en bus ou en train par nos propres moyens car cela coûte assez cher par MSC.
1°) pensez que le délai de l’escale nous permet de visiter Pompei par nos propres moyens ?
2°) quels sont vos conseils pour les personnes ayant déjà fait cette excursion eux-mêmes ?
en vous remerciant par avance
1 « J'aime »
atnah502
Bonjour,
Port de Naples > Parc archéologique de Pompéi, c’est effectivement faisable en bus ou en train.
Comptez 35-40 min aller avec le bus 5000 qui passe par le port de Naples (passage toutes les 30 minutes).
Comptez également 35-40 min aller avec le train L1 depuis la gare Napoli Porta Nolana (passage toutes les 20 minutes). Cette gare est située à 18-20 min du port.
Sachant qu’en février, le site ouvre à 9h00 (8h30 les samedi et dimanche) et ferme à 17h00. Vous ne serez donc pas en retard pour rentrer au port.
Vous pouvez avoir 3h00 pour visiter le parc de Pompei (en comptant 1h de transport aller).
La visite de Pompei peut se faire en une demi-journée, même si certains y passent la journée. Cela me semble faisable, même si vous ne ferez peut-être pas tout.
Vous pouvez réserver des billets en ligne si vous le souhaitez : http://pompeiisites.org/. En février ce n’est peut-être pas la peine, sauf en cas de vacances scolaires. Même s’il y a bien moins de monde qu’en été, ça peut vous permettre de gagner quelques minutes.
secrete43
Super, merci pour votre réponse.
Maintenant on espère juste qu’il fasse beau ce jour là
atnah504
Oui, c’est toujours plus agréable.
micknass815
Bonjour, je pars au mois d’avril aussi et sommes une famille de 4 personnes (2 ados de 11 et 15ans). hâte d’avoir votre retour pour la visite de Pompéï
1 « J'aime »
stam6
Bonjour, cela me parait un peu juste sauf si vous faites l’excursion organisée par le croisiériste. Pour se rendre à Pompéi en train il faut se rendre du port à la gare. Puis prendre le train et un bus qui vous amène de la gare Scavi à l’entrée du site.
Même si les trains sont nombreux, le trajet plus le temps de visite c’est court.
Nous par nos propres moyens nous l’avons fait en une journée. Départ le matin 10h et retour 18h.
Vous avez moins de chance en utilisant l’excursion organisée par le bâteau.
1 « J'aime »
justinenuria7
Bonjour, nous partons la semaine prochaine pour exactement la même escale, et on souhaite faire excatement comme vous, quel est votre retour d’expérience ? Merci