Quelques jours à Naples

Forum Italie

Bonjour à tous,

nous partons en juin en Italie du sud et avant de gagner les Pouilles en voiture nous resterons quelques jours à Naples. Ma question: à part visiter la ville, que pouvons nous faire aisément sans auto? Capri? Herculanum? Pompei? Autres lieux?
Merci d’avance à ceux qui m’éclaireront.

Tu peux tout faire sans voiture, visiter Naples, aller à Capri, Procida, Pompéi, Herculanum et même au Vésuve.
Je te laisse mon blog sur Naples t’y trouveras pas mal d’infos sur la ville et ce que tu peux faire dans les environs sans voiture.

Bonjour, ainsi que le dis Uluru, on peut tout faire (Capri, Herculanum, Pompéi) sans auto. Trenitalia est pratique. Et bateau pour Capri.

Par contre, si vous envisagez la Côte Amalfitaine, il vaut mieux la voiture.

Cdt.

Merci beaucoup pour cette réponse, je vais éplucher le blog.
Je reviendrai à la pèche si j’ai d’autres questions

Bonjour,
je reviens vers vous à propos de votre avis concernant la côte Amalfitaine et la voiture: d’autres échos m’ont indiqué que la route est particulièrement étroite et qu’il serait plus profitable d’excursionner en bateau pour avoir la possibilité de voir et pas seulement de se préoccuper des voitures ou bus croisés. Qu’en pensez-vous?
Cordialement

Tout à fait !! En bateau c’est le top !! Quand, comme moi, on a pas le mal de mer. :stuck_out_tongue_winking_eye:

Bien, bien, çà confirme mon autre source, merci beaucoup, on tachera d’y aller par temps calme!!

Bonjour,

après avoir parcouru attentivement ton blog, assez riche, j’ai établi une esquisse de circuit qui mérite probablement quelques améliorations, le voici ci-après:
6 juin: arrivée à Naples aéroport prise de l’auto et direction Paestum
7 Paestum et route vers Dolomiti Lucane
8 Castelmezzano----->Polignano a Mare
9 Poignant----->Monooli—>Casrella Grotte—>Alberobello
10 Alberobello–>Locorotondo–>Martina Franca–>Cisterino–>Chiobbico–>Ostuni
11 Ostuni—>Lecce
12 Lecce—> Otrante. ou Lecce—> Gallipolli
13 Otrante–>Leuca–> Gallipoli ou Gallipoli–>Leuca–>Otrante
14 Gallipoli–> Tarente ou Otrante–> Tarente
15 Tarente–>Matera
Sur cette partie du 6 au 15/06 je dois ajouter soit un endroit soit une journée relax dans ce que j’ai prévu
17. Matera–> retour voiture à l’aéroport et bus ou ou autre vers hôtel à Naples
18, 19 et 20 Naples, visites, Capri, Pompei, bateau le long de la côte Almafitaine
21 vol
Voilà, j’espère ne pas avoir été trop ambitieux
Merci de m’éclairer

Hello,

Le jour 10 est vraiment trop speed…

Matera mérite plus de temps entre autres…

A mon sens, soit on visite la Campanie, soit on visite les Pouilles + Matera, sinon on court dans tous les sens.

Remarque générale : il va y avoir des visites en route, en laissant les bagages dans le coffre, c’est risqué. Il vaudrait mieux prévoir quelques points de chute (hôtel/appartement), y laisser les bagages et rayonner depuis là.

Bonjour, programme un peu speed mais ça reste faisable.

Je suis d’accord avec le remarque ci-dessus, la journée 10 est trop chargé. Tous les villages se ressemblent en plus donc ça sert à rien d’en faire un max. J’ai fait en une journée Alberobello + Locorotondo + Cisternino + Ostuni.

Tu peux enlever Leuca, j’ai rien trouvé d’intéressant là bas et ça t’évitera le détour.
Tarente je ne connais pas. Matera à ne pas manquer, si tu ne fais pas de randonnée vers les grottes tu peux faire le tour en une bonne après-midi et dormir sur place (voir mon guide sur Matera).

3 jours pour voir Naples, Capri, Pompei et la côte amalfitaine c’est trop peu, ça va être la course et tu ne vas rien voir. Déjà Naples c’est 2 jours mini et Capri la journée entière avec le ferry.

Bonjour,

je vais tenir compte de la prudence à avoir quant au fait de laisser les valises en lieu sur et bien sur des autres remarques d’autant plus qu’elles rejoignent celles de Uluru.

Merci

Bonsoir,

j’avais introduit Leuca uniquement après lecture d’un avis du Guide du Routard à propos de la route côtière …
Pour Matera, j’ai tenu compte de ton blog limitant la visite à une demi-journée.
Pour Naples, je peux aisément ajouter la journée non programmée.
En tout état de cause je vais revoir mon projet.
Merci

Hello,

En juin, il y aura le sommet du G7 à Borgo Egnazia (13 au 15 juin). Il risque d’y avoir du mouvement alentours (Monopoli-Fasano-Locorotondo-Alberobello).

A priori, nous n’y serons plus à ce moment , mais l’info est particulièrement utile pour éviter les incontrôlables qui ne manqueront pas sur place!!!

@titus47,
Ton projet me semble trop ambitieux … : je rejoins les commentaires des 2 intervenants ! De plus, limiter la visite de Matera à 1/2 journée n’a guère de sens .
Je vais reprendre qq points qu’il me semble facile d’améliorer, si tu revois le planning ; ce sont des idées ou des conseils .

Ok, çà commence tranquillement . Cependant, une suggestion : je ferais le trajet à l’envers : filer de Naples vers Polignano par Bari et commencer dès le lendemain ton pgm dans les Pouilles . A toi de voir mais du coup , vous pourriez avoir une fin plus cool ! On aurait :

J1 : 6 juin: arrivée à Naples aéroport prise de l’auto et direction Polignano, par Bari .
J2 : Polignano et Monopoli ; Castella Grotte ( vérifiez horaires en français )
J3: Alberobello–>Locorotondo–>Martina Franca .
J4 : vers Ostuni ou qq part tout autour .
J5 : Ostuni ; 1 j de farniente ( plage, Savelletri , … )
J6 : Vers Lecce
J7 : Lecce ; vers Otrante en fin de journée .
J8 : Otrante : 1 j de farniente sur la côte ( on peut plutôt le placer près de Gallipoli ; belles plages en dessous ) .
Oubliez Leuca ( le Sorrento est assez triste : arbres morts, déserté ).
J9 : Otrante vers Gallipoli ; en route, allez voir la Basilique de Galatina : arrivez avant 12 h 30 ou après 14 h 30 ! Magique !
J10 : je zapperais Tarente : GRANDE ville entourée d’industries ; centre difficile à appréhender ; beau Musée mais trop peu de temps ( ? ) . Passez 1 gros 1/2 j de plus à Gallipoli puis allez directement à Matera .
J11 : Matera .
J12: Repartir à Naples ; tout serait décalé de Naples aéroport et vous auriez 6, voire 7 jours, disponibles pour la suite .
– 1 j et 1/2 pour voir un petit morceau de Naples,
– 1/2 j Pompei,
– 1 jour Capri
– le reste pour la côte amalfitaine, soit 2 j avec bateau .
J’ai refait le planning très vite ; à revoir mais ce serait la seule solution pour faire plus que survoler ! Pas mieux …

Bonne journée !

Sujets suggérés

Services voyage