Les touristes qu'il faut supporter... ou non!

Forum Italie

Un exemple “intelligent” à Florence :

Cette touriste l’a sûrement fait pour le poster ensuite sur les réseaux sociaux

On a vu d’autres turpitudes des touristes à Rome ou à Venise , heureusement c’est pas la majorité !

Comme quoi, il faudrait que la ville soit plus sévère contre ce genre de comportement.

Le nerf de la guerre, c’est l’argent alors une bonne amende bien chère afin de calmer et montrer l’exemple.

Cela me rappelle le touriste qui avait grimpé sur un moment interdit au Mexique. Il a eu une belle amende à la fin.

Le pire reste à venir avec les “je paie pour voyager et faire ce que je veux et où je veux”.

1 « J'aime »

Il y a 4 ans certains faisaient trempette dans la grande fontaine de la Piazza Navona jusqu’à ce que la police intervienne.

Et de toutes façons les pays où on voyage on besoin de notre argent ! Ils sont obligés de se montrer tolérants !

Sur une autre discussion quelqu’un écrivait : ’ faites faire le tour du monde à une âne et il restera toujours un âne ! " , cest bien vu …

Et Saint Augustin disait ( en substance) :" ne pas voyager c’est comme lire toujours la même page d’un livre"
J’ignore l’effet du voyage sur un âne mais je connais beaucoup de gens qui affirment avoir été énormément enrichis par leurs voyages.

Vous êtes très optimiste sur la nature humaine , bravo !

Non, pas optimiste ni pessimiste, j’essaie de garder toujours à l’esprit que tout existe, cela évite les dérives extrémistes de toutes natures dans lesquelles certains se laissent prendre… on va m’accuser de tiédeur, je sais.
Tout comme je sais depuis longtemps que le pays idéal n’existe pas…mais c’est le fait d’avoir vécu dans plusieurs pays depuis mon enfance qui en est la source.

Sujets suggérés

Services voyage