Bonjour, connaissez vous une adresse de pâtisserie à Naples qui n’utilise pas de Saindoux ?
sinon, quelle spécialité pourrions nous goûter qui n’en contient pas (autre que le Tiramisu?)
Merci d’avance!
le tiramisu est une spécialité vénitienne, goûtez aux canolli siciliens et bien sûr aux sfogliatelle napolitains.
La pâtisserie Carraturo est une institution.
Pâtisserie Lauri, via Bologna, près de la gare.
Bonjour,
Tout-à-fait d´accord avec avo6 (je suis allé hier chez Carraturo justement car il y avait trop de gens chez Attanasio). Mais je pense qu´il y a du saindoux dans les sfogliatelle.
Sinon, là où il n´y en a sûrement pas, c´est dans le baba au rhum, tout aussi typique à Naples.
La pâtisserie que j’ai citée plus haut est halal, donc pas de saintdoux, de produits à base de porc ni d’alcool. Il y a des sfogliatelle. Très fréquentée par les musulmans.
Il suffit de demander si c’est fait avec du strutto ou du burro.
C’est vrai que ça dépend des endroits.
Super merci 1000 fois, je commençais à désespérer!
c’est exactement ce que je recherche! Merci encore je repartirai sans frustrations!
merci beaucoup pour la traduction! je note donc “strutto” ou “burro”
Je suis allée à Naples il y a 6ans et je mangeais des sfogliatelle quasi tous les matins sans savoir qu’il y avait du saindoux! Maintenant que je le sais, je trouve assez frustrant d’y aller sans en manger…
Je retiens les 2 adresses que vous avez cité je trouverai bien qqchose!
Merci à vous
Merci beaucoup pour l’adresse
j’ai cité le tiramisu parce que je suis sûre de ne pas trouver de Saindoux dans la Compo