Côte Amalfitaine ou Pouilles avec enfant de moins de 2 ans et 9 ans, en voiture, 9 jours

Forum Italie

Bonjour, nous partons fin Mai à Naples et environs, je souhaiterais vous demander de l’aide pour plusieurs questions.
Nous partons de Lyon et voudrions faire la route jusqu’à Naples en voiture.
Nous voudrions faire 3 jours à Naples, 1 à Pompéï.
Pour le reste, comme nous sommes en famille, que faire autour de Naples en 8 jours (1 île, 2? Des sites pour enfants sympas) ou plutôt aller vers les Pouilles?
Priorités: nous baigner, profiter des bords de mer et petites randos, villages sympas…
Sur les trajets aller et retour, dans quelle ville passer une journée (pas Gênes, ni Rome, ni Florence, nous connaissons…)
Merci à vous

Bonjour, Ce serait donc pour un séjour sur place de 12 jours ? Trop court pour aller dans les Pouilles selon moi.
Il y a pas mal de choses à faire dans la région de Naples, les îles bien sûr (surtout Capri et y passer une nuit au moins) mais aussi Pozzuoli/Baia, la costiera amalfitana (Positano, Conca dei marini, Amalfi, Minori, Maiori…). Si vous poussez plus loin que Salerno, il y a Paestum avec des temples grecs super bien conservés et une très grande plage avec des pins à l’arrière (pineda). Et si vous avez l’occasion, allez manger une mazzarella dans ce coin-là, vous m’en direz des nouvelles (par exemple au caseificio Barlotti) :slight_smile:
Comme étapes sur la route, pourquoi pas Bologne ? Mais perso, je préfère Ravenna et encore mieux San Marino (mais il faut faire un petit détour).
Cordialement.

OK, je vous remercie d’voir pris le temps de répondre et pour toutes ces infos. Belle journée

Bonjour Fleurdecrevette, avez-vous réalisé ce voyage? Je projette un voyage un peu semblable en octobre, avec mon enfant de 9 ans, jusqu’à Naples. Je serais très intéressée d’avoir votre retour.
Merci par avance!

Sujets suggérés

Services voyage