Quelques questions sur Naples

Forum Italie

Bonjour,
je pars à Naples au mois de mai,
j’aimerais savoir si il est possible de visiter Pompei et le Vésuve dans la même journée sans trop courir ? J’ai lu que c’était possible, mais j’aimerais bien être sur. Est-ce qu’il est conseillé d’acheter le billet pour Pompei à l’avance pour ne pas trop faire la queue ou ça ne sert à rien ?
Oui, je vais partir ensuite sur Capri, est-ce qu’il est conseillé de prendre son billet à l’avance ou ce n’est pas la peine il suffit de se présenter au port le matin même ?
Merci d’avance

Bonjour,

Pompéi et le Vésuve le même jour ? Aïe, vous allez courir. Il faut prendre le train de Pompéi, s’arrêter Ercolano, puis prendre le bus, puis la montée pédestre pour arriver en haut.

Et Pompéi vaut une longue demi journée, il ouvre à 9h00. Vous pouvez acheter les billets avant of course.

C’est jouable, mais trop rapide à mon goût.

Pour Capri et ses fastes, il suffit de prendre les tickets à l’embarquement sans oublier les sacs en cas de … :joy: :joy:

Cdt.

Pompéi.

J’ai le mal de mer, ça me rassure pas…merci pour vos infos

Bonjour, pour éviter le mal de mer, restez sur le pont extérieur en prenant l’air de face et couvrez vous pour ne pas avoir froid. Le mal de mer vient de l’absence de repère comme le vertige.

Bonjour,
Ces conseils sont pertinents concernant le mal de mer. Cependant le vertige est, au contraire, le résultat d’illusions par rapport à un repère. L’expérience est classique des aérostiers qui souffrent du vertige tant que le ballon est relié au sol mais dont les symptômes disparaissent dès que le ballon n’est plus captif.

Sujets suggérés

Services voyage