Crémone ou Pavie?

Forum Italie

Nous serons en Lombardie fin Septembre / début Octobre pour quelques jours (1 seul “camp de base” : Milan et sans voiture).
Notre programme est bouclé ; il nous reste une journée à planifier et nous hésitons entre Crémone et Pavie ?
Tous les avis qui pourraient orienter notre choix sont les bienvenus.
Merci

Hello,

Je préfère Pavie, sa vieille ville et son pont.

Le problème, c’est la chartreuse bien en dehors de la ville. Il y a une gare à l’arrière du monument, mais je ne sais pas comment accéder au monument lui-même “à travers champs” car nous nous sommes arrivés et avons dormi au centre du village pour y aller à pied, voir peut-être s’il y a un bus depuis Pavie pour y aller.

OK merci beaucoup pour ce conseil

Crémone : une des plus belles cathédrales d’Italie
Pavie : une des plus belles chartreuses
Je penche quand même plutôt pour Crémone où on mange très bien.
Avez-vous pensé à Bergame?

Merci
Bergame planifié bien sûr.
Je vais finir par “la jouer à pile ou face” :rofl:

La petite ville de Côme? Un jour de plus à Milan, impossible que vous y voyiez tout … des conseils ???

Facile d’accès, il y a aussi Lodi…

Merci à vous
Côme et Milan (2 jours pour chacune) sont prévues.
Il nous reste juste une journée à programmer et nous hésitions entre Pavie et Crémone.
Mais LODI mettra peut-être tout le monde d’accord ? Nous allons nous y intéresser.

Si vous ne connaissez pas déjà Milan il y a de quoi voir pendant bien plus de deux jours .

La Chartreuse de Pavie est vraiment magnifique… Pour moi un vrai coup de coeur et pourtant il pleuvait . Je crois que l’on doit pouvoir y aller en train… A Milan il faut faire le musée à côté de la cathédrale et bien sur monter en haut de cette cathédrale sur le toit.

Faites la recherche avec la loupe de la conversation " italie du nord ouest, comment répartir notre temps" pour avoir des suggestions de visites à Milan ( ou en remontant dans le temps la dernière intervention de début mai, le 4 je crois)

Merci à vous tous.
La “balance” penche en faveur de … PAVIE (et sa Chartreuse) :sweat_smile:

C’est beaucoup plus proche de Milan …

Sujets suggérés

Services voyage