Passage de Sicile vers la Calabre avec voiture

Forum Italie

Bonjour,

Je commence à organiser les vacances de cet été et La Calabre fait partie de mes idées. Outre le fait que je ne sache pas tellement à quoi m’attendre de cette région, je ne trouve pas d’info sur les tarifs pour traverser le détroit de Messine avec une voiture. En effet le plus avantageux pour moi est d’arriver par Catane en avion.
Si vous avez des informations récentes sur les modalités et tarifs à me communiquer je vous remercie d’avance.
Je précise que je souhaite retourner dans le Péloponnèse car j’ai eu un coup de coeur cet été mais les prix des vols ont plus que doublé pour l’été prochain! Je cherche donc une autre région calme éloignée du tourisme de masse avec de jolies plages.
Merci par avance.
Laur

Bonjour, pas compliqué pourtant.

Pas trés clair votre parcours envisagé. Sicile ? Italie ? Péloponnèse ?

Hello,

Prendre plutôt une traversée Messine-Villa San Giovani, vérifier les tarifs ici :

Vérifier quand même auprès du loueur de voiture qu’il autorise la sortie de celle-ci de la Sicile, je ne pense pas qu’il y a un problème, mais vaut mieux s’en assurer.

Super! Merci pour vos conseils bienveillants (contrairement à la réponse précédente…)

Si vous n’êtes pas capable de trouver des informations sur le web, j’appréhende vos road trip. Ceci étant, c’est votre problème.

Oui c’est bien mon problème en effet!

Je regarderais quand même si j’étais vous s’il y a des vols low cost pour Lamezia Terme en été avec Ryanair.

Sinon, Tropéa est magnifique et permet d’aller en excursion à la journée au Stromboli en bateau, mais je ne connais pas la fréquentation en été…

Quand on donne le lien d’un ferry piéton à quelqu’un en voiture, on ne sait pas lire non plus sur le web… :grinning:

Vous avez raison je vais attendre que les vols estivaux de Ryanair soient proposés afin d’envisager toute les possibilités, mais partant de Nantes les offres sont un peu limitée donc je dois réagir vite. En ce sens il est toujours plus utiles d’avoir des retours d’expériences concrets que de réserver à la vite parmis toutes les info qui fourmillent sur le web. C’est bien tout l’intérêt d’un forum n’est ce pas?:wink:
En tout cas j’ai maintenant une idée des tarifs pour la traversée vers Vila San Giovanni et ça me va!
Merci pour vos débuts de piste, ça me permets d’affiner. Je recherche un peu de dépaysement ( nous sommes bretons, donc du soleil et la mer à plus de 16°😄) du calme, de l’authenticité et quelques visites culturelles. La Calabre à donc piqué ma curiosité, mais je redoute l’Italie en été après de mauvaises expériences plus au Nord.

A vos souhaits. Un mouchoir ?

Non, merci, pas besoin de mouchoir, je suis plutôt mort de rire.

Quand on dit une connerie, on se fait tout petit et on n’est pas désagréable avec ceux qui posent des questions. D’ailleurs, ce détroit ne vous réussit pas, vous nous avez déjà raconté des fadaises dans un autre post sur le passage du train sur le bateau à Villa San Giovani.

Vivement le pont, s’il est construit un jour. On nous demandera alors le tarif du péage, mais bon…

Mon frère me dit qu’on peut faire Easyjet Nantes-Genève, puis Easyjet Genève-Lamezia, mais il faudra peut-être dormir 1 nuit en France voisine car difficile de combiner le même jour les 2 horaires d’avion…

Sujets suggérés

Services voyage